141
Si une touche de votre clavier est bloquée, il n’y a pas de quoi désespérer. Dans la plupart des cas, le problème peut être résolu rapidement et facilement.
Touche coincée sur le clavier – voici ce que vous pouvez faire
La première étape consiste à déconnecter le clavier de votre PC ou à éteindre l’ordinateur portable. De cette manière, vous éviterez d’endommager l’ordinateur en appuyant sur les touches. Ensuite, vous pouvez procéder comme suit pour réparer le clavier :
- Appuyez plusieurs fois sur la touche sous différents angles et à différents endroits. Souvent, cela permet déjà de la débloquer.
- Nettoyez d’abord l’extérieur de votre clavier. Un aspirateur avec un embout doux et un chiffon propre légèrement humide, par exemple un chiffon en microfibres, peuvent vous aider.
- Si la touche est toujours coincée, vous pouvez la détacher du clavier sur de nombreux modèles. Renseignez-vous d’abord pour savoir si cette possibilité est envisageable pour votre clavier.
- Si c’est le cas, faites doucement levier sur la touche avec l’ongle ou un tournevis fin. Desserrez-la d’abord d’un côté, puis du côté opposé.
- Ensuite, nettoyez délicatement le dessous de la touche et la surface d’appui sur le clavier avec un chiffon sec. Remettez la touche en place en la plaçant au bon endroit et en appuyant dessus.
- Important ! Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir détacher et remettre la touche en place en toute sécurité, consultez un spécialiste et faites-lui réparer le clavier !