Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/practical-tips.com/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the mailchimp-for-wp domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/practical-tips.com/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine soledad a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/practical-tips.com/wp-includes/functions.php on line 6114
Pagaie SUP : la bonne longueur pour le stand up paddle - Practical Tips

Pagaie SUP : la bonne longueur pour le stand up paddle

by Michaela

Une pagaie SUP est un facteur de réussite important pour le stand up paddle ou le paddle debout. Le SUP est un sport nautique très apprécié des jeunes et des moins jeunes. La longueur de la pagaie est déterminante pour savoir si l’on s’amuse aussi sur la planche ou si l’on s’épuise inutilement à se tenir debout.

Pagaies de SUP : la bonne longueur est décisive

La bonne longueur de pagaie est aussi importante que la bonne technique de SUP – pour le plaisir mais aussi pour une posture sans douleurs. Si vous souhaitez prévenir les tensions, vous devez choisir une longueur adaptée à vos besoins.

  • Préalablement, vous devriez réfléchir à la manière dont vous utiliserez votre planche de SUP. Il existe des différences de longueur de pagaie pour les balades tranquilles, les compétitions ou le surf en SUP.
  • En plus de la taille, votre état de santé, votre forme physique et votre poids sont également des facteurs déterminants.
  • De nombreuses pagaies de SUP sont réglables en longueur. Cela signifie que même après l’achat, vous pouvez encore varier un peu et régler la bonne longueur de pagaie.

Cette formule vous permet de trouver la bonne longueur

Selon le type de SUP que vous choisissez, une approche différente peut être adoptée pour la longueur de la pagaie. Le calcul est différent pour les randonnées, le surf et les compétitions.

  • Pour les randonnées, ajoutez environ 25 centimètres à votre taille. Si vous mesurez 1,75 mètre, la pagaie devrait mesurer 2 mètres. Cette règle s’applique aux personnes de poids normal à lourd et aux pagayeurs amateurs.
  • Pour les personnes particulièrement en forme et actives ainsi que pour les sportifs SUP qui participent à des compétitions ou qui font du contre-la-montre, la pagaie peut être plus longue. Vous pouvez ajouter environ 30 centimètres à votre taille. Pour 1,75 mètre, la pagaie a donc une longueur de 2,05 mètres.
  • Les surfeurs en SUP devraient utiliser des pagaies plus courtes. Dans ce cas, il suffit que la pagaie soit 15 centimètres plus longue que vous. Pour une taille de 1,75 m, la pagaie mesure donc 1,9 m.

Trouver la bonne longueur de pagaie : Méthodes alternatives

Si vous n’avez pas de mètre sous la main, vous pouvez trouver la bonne longueur de votre pagaie de SUP par d’autres moyens.

  • D’après Laird Hamilton : placez la pagaie devant vous et posez votre main sur le manche. Si celle-ci repose sans contrainte et que vous pouvez tenir la pagaie droite sans effort, la longueur est correcte.
  • Pour les connaisseurs : placez la pagaie la tête en bas, c’est-à-dire sur la poignée. Si la jonction entre le manche et la pagaie se trouve à hauteur de vos yeux, la longueur est idéale pour la randonnée et le racing. Si la connexion est plutôt au niveau du menton, la pagaie est adaptée au surf.
  • En cas de douleurs dorsales ou autres, vous pouvez ajuster votre pagaie par paliers de sept centimètres afin de trouver la longueur parfaite. Ensuite, il est possible d’effectuer un réglage fin d’un centimètre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pincement.

Related Articles

Leave a Comment