837
Comme dans le commerce de détail, vous ne pouvez pas retourner les jeux Switch dans la boutique Nintendo Switch. Comme pour les cartouches, qui ne doivent pas être reprises une fois l’emballage ouvert, vous perdez votre droit de rétractation en les achetant dans la boutique Nintendo.
Quand pouvez-vous retourner les jeux Switch?
Vous ne pouvez pas retourner les jeux Switch achetés en magasin ou chez un revendeur en ligne une fois qu’ils ont été ouverts, pas plus que les jeux achetés en version numérique dans la Boutique Nintendo.Cela s’applique également aux achats accidentels ou aux jeux mal sélectionnés.
- Une fois le jeu acheté, Nintendo se réfère aux conditions générales de vente. Celles-ci sont automatiquement acceptées par l’acheteur lors de l’achat dans la boutique en ligne. Malheureusement, elles stipulent également que l’acheteur perd immédiatement son droit de rétractation.
- Les jeux qui ne plaisent pas sont bien sûr aussi concernés par cette pratique, et c’est probablement l’une des raisons de cette pratique. Si les joueurs achètent les jeux en ligne, y jouent un certain temps et les retournent ensuite, Nintendo perd de l’argent en espèces.
- Il en va de même pour les cartouches analogiques qui peuvent également être testées de manière intensive et qui pourraient ensuite être retournées sous prétexte qu’elles ne plaisent pas.
- Seuls les achats non autorisés pourraient vous porter chance. Toutefois, il vous sera difficile de prouver qu’un mineur, et donc un incapable, a effectué l’achat.
- Vous pouvez vous épargner bien des soucis en vous abonnant à Nintendo Switch Online. Vous obtiendrez ainsi de nombreux jeux par abonnement sans frais supplémentaires.
Ce que Nintendo conseille à ses clients
Pour éviter les ennuis et les frustrations, Nintendo recommande à ses clients de bien vérifier les jeux et leur contenu avant de les acheter.
- La lecture de la description et l’observation des captures d’écran peuvent donner une indication, selon eux.
- Le site Internet permet également aux personnes intéressées de s’informer sur les jeux et de savoir ainsi si un jeu est adapté à leurs besoins.
- Nintendo conseille aux propriétaires de Switch de mettre en place une limite d’âge pour la console et de limiter les achats.
- Enfin, Nintendo recommande de consulter des sites Internet et des chaînes YouTube pour obtenir des informations sur le jeu et regarder des vidéos.