916
Vous pouvez redémarrer votre FritzBox de deux manières. Soit vous débranchez la fiche secteur, soit vous utilisez confortablement l’interface utilisateur dans le navigateur.
Redémarrer la FritzBox via l’interface utilisateur sur le PC
Si vous souhaitez redémarrer la FritzBox via votre PC, vous devez d’abord ouvrir l’interface utilisateur. Vous pouvez y accéder en entrant le nom d’hôte ou l’adresse IP de la box dans votre navigateur web. Il est seulement important que celui-ci se trouve sur le même réseau que la FritzBox.
- Entrez l’adresse fritz.box dans le champ d’adresse de votre navigateur.
- Si le menu de connexion n’apparaît pas, vous pouvez également essayer via l’adresse IP que vous entrez dans le navigateur. Sur la plupart des modèles, celle-ci est 192.168.178.1 – sinon, consultez le manuel de votre FritzBox.
- Lorsque la zone de connexion est apparue, connectez-vous avec votre mot de passe.
- Si vous rencontrez des problèmes pendant la connexion, nous vous proposons un article plus détaillé sur la manière d’accéder à votre interface FritzBox.
Redémarrer la FritzBox via le navigateur
Après vous être connecté avec succès, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon sous-menu. Les menus de tous les modèles actuels sont structurés de manière identique, le mode expert n’est pas nécessaire.
- Cliquez sur Système dans le menu latéral gauche.
- Sélectionnez Sauvegarde dans le sous-menu.
- Cliquez sur l’onglet Redémarrage dans le volet de droite.
- Vous y trouverez le bouton Redémarrer, sur lequel vous devez cliquer pour que le routeur redémarre. Le processus dure environ deux minutes. Ne débranchez pas le câble d’alimentation pendant le démarrage du boîtier.