898
La façon de manger le fruit de la passion n’est pas évidente pour tout le monde. Pourtant, ce petit fruit violet au goût aigre-doux peut être consommé très facilement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un couteau, d’une cuillère et de beaucoup d’appétit.
Comment manger le fruit de la passion : semblable à un kiwi – avec une cuillère
Les fruits de la passion sont de petits fruits de couleur pourpre, riches en vitamines et en nutriments. Ce fruit exotique contient entre autres beaucoup de vitamine C, différentes vitamines B, du potassium et du fer.
- La pulpe et les graines du fruit de la passion, qui ressemble à un maracuja, peuvent être consommées, mais la peau n’est pas comestible.
- Avant de consommer le fruit, la peau doit être soigneusement rincée sous l’eau courante. Ensuite, coupez le fruit de la passion en deux. Il suffit ensuite d’extraire la pulpe à la cuillère, comme pour un kiwi.
- Les fruits de la passion sont délicieux dans une salade de fruits. La pulpe gélatineuse peut également être mélangée à du yaourt ou du muesli. Les gelées ou les confitures ainsi que les jus et les cocktails à base de fruits de la passion sont également rafraîchissants.
- Un fruit de la passion mûr se reconnaît à sa lourdeur dans la main. Si au contraire le fruit est léger, c’est le signe que la pulpe est déjà desséchée.
- Lors de l’achat d’un fruit de la passion, il faut veiller à ce que la peau soit de couleur foncée. Une peau fripée sans points de pression n’est pas grave. C’est simplement le signe que l’écorce a été vidée de son liquide et que le fruit doit être consommé rapidement.