771
Le principal point faible des iPhones d’Apple est le bouton d’accueil. Mais il est souvent possible de réparer un bouton d’accueil défectueux au lieu de procéder à un remplacement coûteux et compliqué.
Réparer le bouton d’accueil de l’iPhone : Ce dont vous avez besoin
Après un certain temps, de la poussière et de la saleté peuvent s’accumuler entre les contacts du bouton d’accueil. Le contact est alors perturbé et le bouton d’accueil ne fonctionne plus qu’en cas de forte pression ou plus du tout. Avant de remplacer le bouton d’accueil, il convient d’essayer de nettoyer les contacts. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’iPhone. Un spray de contact pénètre dans la fente autour du bouton d’accueil.
- Pour un nettoyage approfondi et professionnel, il existe des kits avec des outils spéciaux.
- Mais vous pouvez aussi utiliser à la place un simple nettoyant pour contacts.
- En outre, vous avez besoin d’un objet émoussé avec lequel vous pouvez actionner le bouton d’accueil ainsi que d’un chiffon pour le nettoyer.
Comment réparer le bouton d’accueil de l’iPhone
Eteignez votre iPhone, puis commencez à le nettoyer.
- Ajoutez une goutte de liquide de nettoyage dans le creux du bouton d’accueil de façon à ce qu’il soit complètement rempli.
- Appuyez une dizaine de fois sur le bouton d’accueil à l’aide d’un objet contondant jusqu’à ce que le liquide se soit écoulé dans le creux.
- Maintenant, maintenez le bouton d’accueil enfoncé pendant quelques minutes. Changez l’angle de temps en temps pour que le liquide nettoie toute la zone de contact.
- Attendez dix minutes et rallumez votre iPhone.
- Si le bouton d’accueil ne fonctionne toujours pas, vous pouvez répéter l’opération après un jour. Si cela ne fonctionne pas non plus, le bouton d’accueil doit être remplacé.