1,1K
Afficher des stations de recharge pour voitures électriques via Google Maps semble futuriste, mais c’est déjà possible dans la réalité. Nous vous expliquons dans cet article comment afficher en quelques étapes les sources d’électricité dans l’application.
Ce dont vous devez tenir compte : Stations de recharge pour voitures électriques dans Google Maps
En Allemagne, en tant que propriétaire d’une voiture électrique, vous ne pouvez plus utiliser les stations-service normales avec de l’essence ou du diesel. Si vous essayez de trouver des stations de recharge publiques à la place, cela peut être assez angoissant.
- Google Maps peut donc afficher les bornes électriques directement dans l’application. Pour cela, il suffit de saisir le mot-clé dans la barre de recherche.
- Entrez le mot « borne de recharge » dans le champ ci-dessus. L’application vous proposera maintenant les stations de recharge pour voitures électriques à proximité.
- En cliquant sur la station souhaitée, vous pouvez en outre voir pour quels types de prises les bornes sont compatibles ou si un autre conducteur est en train de recharger sa voiture.
- Google Maps propose également des avis et des photos pour les différentes bornes de recharge. Vous pouvez ainsi vérifier d’autres détails importants pour vous.
Pour ajouter la station de recharge à votre itinéraire
Si vous souhaitez atteindre une station de recharge à partir de votre position, Google Maps crée en quelques secondes l’itinéraire correspondant et calcule le temps nécessaire.
- En cliquant sur la flèche bleue, l’application crée pour vous un itinéraire adapté qui vous conduit à la source d’énergie par le chemin le plus court.
- Vous pouvez également planifier à l’avance des arrêts à des stations de recharge pour votre itinéraire.
- Ainsi, vous ne serez pas à court de courant pour votre voiture lors d’un long trajet et vous serez en sécurité.
- Il est généralement conseillé de planifier à l’avance les longs trajets en voiture électrique et de rechercher les lieux de recharge correspondants.
- L’infrastructure pour l’électromobilité est aujourd’hui encore insuffisamment développée en Allemagne.
- Pour toutes ces raisons,
- Google Maps travaille au développement de fonctions supplémentaires pour les conducteurs de voitures électriques. Il s’agit notamment du calcul automatique de l’autonomie maximale ou du tri des stations de recharge par type de prise.