863
Les vacances doivent être synonymes de détente. Avec les enfants, la plus belle période de l’année ne se déroule pas toujours sans stress, même lors de la préparation. Nous vous montrons comment organiser vos vacances pour qu’elles soient un moment de plaisir pour petits et grands.
Les vacances avec des enfants supposent une planification
Pour que les vacances soient réussies, vous pouvez éviter beaucoup de stress en planifiant bien à l’avance.
- Débattez à l’avance avec vos enfants de la destination de votre voyage. Si les petits ont des souhaits réalisables, il faut en tenir compte. Vous n’êtes pas le seul à avoir des vacances, les enfants en ont aussi.
- Si vous voyagez en voiture, il faut tenir compte d’autres aspects que pour un voyage en train ou en avion. Pendant les trajets de nuit, les enfants peuvent dormir et il fait moins chaud dans la voiture. Il est important de faire suffisamment de pauses pour que les enfants puissent vraiment se défouler de temps en temps. Le voyage sera alors certainement plus détendu, car les enfants ne pleurnicheront pas.
- Il faut occuper les enfants. Le temps passe alors plus vite pour les petits. L’expérience montre que l’ennui pendant les longs trajets ou les vols est toujours source de stress pour toutes les personnes concernées. Gardez donc des jouets ou des livres de coloriage à portée de main.
Vacances avec les enfants – ce à quoi il faut faire attention
Les enfants qui pleurent ne sont pas la seule source de stress en vacances. Ceux qui voyagent avec leur progéniture doivent faire attention à plusieurs choses.
- Si vous avez emporté votre passeport, pensez aussi à la carte d’identité des enfants. Chaque enfant, quel que soit son âge, a besoin d’un document d’identité avec une photo biométrique pour voyager à l’étranger. Si votre enfant ne l’a pas encore, vous devez demander une carte d’identité à temps.
- Vous devriez également emporter le carnet de vaccination ou le carnet de santé de vos enfants. Votre pharmacie de voyage doit également être équipée pour les enfants. Les suppositoires contre la fièvre, par exemple, ne doivent pas manquer.
- Prévoyez des provisions adaptées pour le voyage. Les enfants souffrent souvent du mal des transports, c’est pourquoi les en-cas doivent être composés de fruits et de légumes légers. Les biscuits sont également très appréciés des enfants.