963
Si vous souhaitez vous connecter à Google Drive, vous avez plusieurs possibilités. Que vous utilisiez un PC Windows ou un Mac, la connexion est simple. Il vous suffit de suivre quelques étapes qui vous mèneront à votre but.
Se connecter à Google Drive : Via le navigateur et l’application
La variante la plus simple pour se connecter à Google Drive passe par le navigateur. Sur un PC Windows et un Mac, les étapes fonctionnent de la même manière.
- Navigateur : Rendez-vous sur le site web de Google Drive. Connectez-vous avec vos identifiants de connexion.
- Indiquez pour cela votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Confirmez en cliquant sur Connexion. Vous accédez alors à votre compte Google.
- App : téléchargez l’application Google pour Android ou iOS. Installez l’application. Connectez-vous dans la fenêtre de connexion avec vos données de connexion.
- Conseil : si vous rencontrez des problèmes de connexion, il peut s’agir de problèmes techniques. Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de récupération de compte.
Se connecter via le client PC
Si vous avez installé Google Drive sur votre PC, vous pouvez vous connecter à Google Drive directement via votre PC.
- Démarrez le fichier googledrivesync.exe. Le fichier est installé.
- Cliquez sur « Démarrer maintenant ». Une fenêtre séparée s’ouvre. Saisissez ici vos données de connexion Google.
- Cliquez sur « Suivant » et sur « Terminé ».
- Dans le nouveau dossier Google Drive dans les programmes ou la barre de menu, vous trouverez vos fichiers qui seront synchronisés avec le dossier Google Drive. Vous pouvez télécharger vos fichiers ici.