884
Si vous êtes en possession d’un iPhone ou d’un iPad, vous pouvez également utiliser votre certificat de vaccination avec l’Apple Wallet. Cela rend la CovApp superflue et vous permet de rassembler les documents importants en un seul endroit. Nous vous expliquons comment cela fonctionne dans cet article.
Utiliser le certificat d’importation avec l’Apple Wallet avant la version 15.4
Si votre appareil iOS a une version antérieure à 15.4, utilisez votre Apple Wallet pour le certificat de vaccination via un support externe. Le certificat numérique Covid se déplace simplement dans le portefeuille avec les autres documents :
- Pour commencer, faites une capture d’écran du code QR de votre certificat Covid dans l’application Corona-Warn ou l’application Cov-Pass.
- Ouvrez ensuite le site web de Covidpass sur votre appareil iOS.
- Téléchargez la capture d’écran de votre certificat Covid sur le site. Pour cela, allez dans Sélectionner un certificat.
- Dans l’étape suivante, vous avez également la possibilité de choisir une couleur de fond pour le certificat.
- Lisez ensuite la déclaration de protection des données et confirmez-la en cochant la case correspondante.
- Touchez Ajouter au portefeuille. Le certificat atterrit dans votre portefeuille.
- Mais attention : selon l’exploitant de l’application, le transfert des fichiers est sécurisé. Lisez néanmoins attentivement la déclaration de confidentialité avant d’ajouter votre certificat Covid à votre portefeuille iPhone.
Utiliser le certificat Covid avec iOS 15.4 avec Apple Wallet : Instructions
Si votre appareil iOS est à jour, vous pouvez importer le certificat directement dans l’Apple Wallet en quelques étapes :
- Scannez le code QR de votre certificat de vaccination avec votre appareil photo. Pour cela, il suffit de passer l’appareil photo au-dessus du code QR.
- Suivez ensuite les instructions à l’écran. Il vous sera demandé d’ajouter le certificat à Wallet et Health.