1,K
Les jeux PS5 nécessitent souvent beaucoup de mémoire, une extension de la mémoire résout les éventuels problèmes. Découvrez dans ce conseil pratique quelles sont les possibilités d’extension de la mémoire.
PS5 – la mémoire interne peut être étendue
Les caractéristiques techniques de la PS5 montrent que la console de jeu intègre un SSD d’une capacité de 885 Go avec un taux de lecture rapide de 5,5 Go.
- 885 Go, cela semble beaucoup au premier abord. Cependant, la consommation de mémoire des jeux PS5 modernes comme Call of Duty est de plus en plus élevée.
- Lorsque la mémoire est presque pleine, certains propriétaires de PS5 souhaitent certainement avoir l’option d’installer un disque dur plus grand.
- L’extension de la mémoire interne n’a longtemps pas été possible. Cependant, il est désormais possible d’étendre la mémoire interne de la PS5, comme pour la PS4.
- Cela ne fonctionne toutefois qu’avec du matériel propre à Sony et un SSD M.2 NVM avec support PCIe 4.0.
-
Pour installer un SSD interne sur la PS5, il suffit d’un peu d’habileté manuelle. Posez la PS5 devant vous, face aux connecteurs arrière, le disque dur tourné vers le haut.
- Vous pouvez ensuite retirer la partie latérale blanche en la faisant glisser brièvement vers la droite et en la soulevant. L’étape suivante consiste à retirer le couvercle du SSD. La plaque métallique gris clair est fixée par une vis cruciforme.
- Ajustez ensuite l’entretoise du SSD à la longueur du nouveau SSD. Pour ce faire, vous devez desserrer une petite vis.
- Pous faites glisser le nouveau disque dur dans l’emplacement. Poussez l’arrière du SSD vers le bas sur l’anneau métallique. Ensuite, fixez la vis précédemment dévissée de manière à ce que le SSD soit bien placé entre l’anneau et la vis.
- Il ne vous reste plus qu’à remonter la console.
- Pour que cela fonctionne, vous devez installer la dernière mise à jour logicielle du 14 avril 2021 sur la PS5.
- Vous pouvez ensuite connecter un disque dur externe à la PS5 via USB et y déplacer des jeux.
- Pour cela, il suffit de mettre le jeu en surbrillance dans le menu, d’appuyer sur la touche Option et de déplacer le jeu vers le disque dur externe.
- L’inconvénient : vous ne pouvez pas jouer aux jeux PS5 depuis le disque dur externe. Pour cela, vous devez d’abord le déplacer à nouveau sur le SSD interne de la PS5.
Alternative : Augmenter la mémoire à bon prix avec un disque dur externe
Si la mémoire interne de la PS5 ne suffit pas pour vos jeux, vous pouvez transférer les jeux PS5 sur des supports de stockage externes.