922
Le curcuma ne se contente pas d’agrémenter de nombreux plats, cette épice peut également vous aider à perdre du poids. Nous vous expliquons ci-dessous les effets de la racine jaune à cet égard.
Maigrir avec le curcuma – comment ça marche
Le curcuma fait partie des épices saines.
- La principale substance active de la racine de curcuma est la curcurmine. Cette substance végétale secondaire agit de différentes manières dans le corps.
- La curcumine favorise la digestion. D’une part, la substance active stimule la production de bile, ce qui est important pour la digestion des graisses.
- D’autre part, les aliments passent plus rapidement dans l’intestin et sont donc éliminés plus rapidement.
-
De plus, la curcumine rend plus difficile la formation de cellules graisseuses. Les bourrelets de graisse ne se forment donc pas aussi rapidement.
-
Les substances amères contenues dans le curcuma sont également utiles pour perdre du poids. Celles-ci font en sorte que la sensation de satiété s’installe plus rapidement et dure plus longtemps.
-
Le curcuma peut donc vous éviter d’avoir des fringales et de vous tourner vers les sucreries ou d’autres aliments.
Le curcuma seul n’est pas si efficace
Le curry est une épice très appréciée dans la cuisine indienne.
- En plus du curcuma, le curry contient également du poivre noir. Cette combinaison augmente de 2000 fois l’absorption de la curcumine par l’organisme.
- La substance active pipérine contenue dans le poivre noir en est responsable.
-
Si vous souhaitez perdre du poids grâce au curcuma, optez pour le curry.
-
Vous pouvez également utiliser des gélules fortement dosées en curcuma pour perdre du poids.
- Mais vous devriez renoncer à une consommation régulière de curcuma si vous souffrez de diarrhée ou de calculs biliaires.