983
Pour compresser des images sur votre ordinateur, vous n’avez pas nécessairement besoin de logiciels supplémentaires. Nous vous montrons comment réduire vos photos sans aucun problème, même avec des outils embarqués.
Réduire les photos sans logiciel supplémentaire
Les instructions suivantes concernent en partie les ordinateurs Windows. Si vous utilisez un Mac ou un MacBook, vous trouverez ici un guide approprié sur la compression pour Mac OS X.
- Online : Le moyen le plus rapide de réduire la taille de vos images est de le faire en ligne. Sur des sites web tels que ILoveIMG et CompressJPEG, vous pouvez télécharger vos images, puis les faire réduire en taille selon différents critères afin de pouvoir les télécharger à nouveau. Dans certains cas, cela permet de réduire la taille des images de plus de 50 %.
- Paint : recherchez l’image souhaitée et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez maintenant « Peinture » dans la rubrique « Ouvrir avec ». Cliquez ensuite sur le bouton « Redimensionner » en haut et réduisez le pourcentage de 100 à un nombre inférieur (voir image). Vous pouvez ensuite sauvegarder le résultat.
- WinRAR : Vous pouvez également compresser vos images sans perte. Tout ce dont vous avez besoin est un logiciel d’emballage comme WinRAR. La qualité ne diminue pas pendant la compression, mais la compression est également relativement faible. Vous trouverez des instructions appropriées dans ce guide.
- Tip : Si vous souhaitez souvent réduire la taille des photos, il peut être utile d’utiliser un logiciel supplémentaire. Des programmes tels que TinyPic ou Image Resizer sont extrêmement minces et réduisent la taille de vos photos en quelques secondes seulement.