Vous pouvez télécharger la musique de YouTube et l’écouter au format MP3 sans connexion Internet. Cette astuce pratique vous montre quel outil est le mieux adapté à cette fin.
Télécharger la musique de YouTube avec des outils en ligne
Vous n’avez pas besoin de logiciel supplémentaire pour télécharger la musique de YouTube. Divers outils en ligne vous permettent de télécharger en quelques clics :
- NoTube est l’un des téléchargeurs de YouTube les plus populaires. Il vous suffit d’insérer le lien vers la vidéo et vous pouvez ensuite la télécharger sous forme de fichier MP3.
- NoTube propose de nombreux autres formats que le MP3. Par exemple M4A, MP4 et FLV.
- Les autres alternatives qui fonctionnent de la même manière sont MP3-YouTube.download et Loader.to. Avec Loader, vous pouvez choisir parmi un nombre particulièrement important de formats audio et vidéo. En outre, le site propose également de télécharger des listes de lecture entières de YouTube.
- Plus d’informations : Télécharger les listes de lecture de YouTube
.
Alternatively : Télécharger la musique de YouTube avec Filsh
.
- Un autre outil populaire est Filsh.net. Cependant, vous devez tout de même saisir votre adresse électronique ici et, en retour, vous recevrez de la publicité pour le service de téléchargement.
- Téléchargement de musique avec Filsh.
- Néanmoins, Filsh.net vaut la peine car l’outil est très fiable. Alors que d’autres fournisseurs affichent parfois des messages d’erreur, aucun utilisateur ne s’est jamais plaint de cela avec Filsh.net.
- Ceux qui préfèrent les logiciels classiques peuvent télécharger des vidéos YouTube avec le convertisseur YouTube en MP3 de MediaHuman. L’outil gratuit est facile à utiliser et très clairement organisé.
- Il convient également à la musique provenant de Vimeo, Soundcloud, Dailymotion et VEVO.
- Est particulièrement pratique : vous pouvez télécharger plusieurs fichiers musicaux en même temps.
Il convient aussi à la musique provenant de Vimeo, Soundcloud, Dailymotion et VEVO.
.
Les téléchargements sur Youtube font depuis longtemps l’objet de discussions pour leur caractère illégal et la violation des droits d’auteur. Cependant, les avocats spécialisés dans les médias comme Christian Solmecke disent : Youtube contient des copies privées et celles-ci sont autorisées. Un téléchargement n’est interdit que si la source est également reconnue comme illégale, par exemple si la vidéo est manifestement un enregistrement secret de cinéma (à partir de 04/2015).