6
Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleures astuces pour Anno 1404. C’est surtout dans le commerce et les situations de guerre que vous pouvez améliorer votre jeu avec les bonnes astuces.
Anno 1404 : Les 5 meilleures astuces
Avec ces astuces, vous pouvez vous faciliter considérablement la vie dans Anno 1404, que ce soit dans le jeu sans fin ou dans la campagne. Que vous préfériez faire du commerce ou que vous soyez plutôt de nature guerrière, cela n’a pas d’importance.
- Au lieu de produire beaucoup d’outils, vous devriez produire plus de cordes au début – d’autant plus avec 10.000 or de départ, car cela se fait alors particulièrement sentir. Comme la vente de cordes rapporte plus que la vente d’outils, cela peut vous donner un net avantage au début du jeu. Essayez si possible de vendre les cordes dans le comptoir, car cela rapporte encore plus d’argent que dans un château.
- Pour le commerce oriental, les meilleures marchandises sont le parfum et le café. Si possible, renoncez complètement à produire du massepain pour la vente. Cela rapporte moins de la moitié de ce que rapportent le parfum et le café. Conseil : vous n’avez pas besoin de produire beaucoup de parfum pour réaliser un bénéfice décent.
- Lorsque vous construisez des murs dans Anno 1404, ne construisez pas vos tours de défense directement dans le mur. Placez-les une case derrière le mur, de sorte que les unités terrestres attaquantes ne puissent pas atteindre votre mur. Vos tours de défense conservent toutefois leur capacité à attaquer les ennemis à distance. Vous disposez donc d’un avantage considérable. Faites toutefois attention aux unités terrestres de vos adversaires, comme les catapultes. Celles-ci peuvent bien sûr continuer à attaquer à distance.
- Pour attaquer votre adversaire de manière stratégique, vous devez d’abord vous concentrer sur ses sites de production. Si vous attaquez des points centraux de l’adversaire, cela n’est généralement possible qu’au prix de lourdes pertes. Détruisez donc systématiquement ses sites de production pour le priver lentement mais sûrement de ses ressources. Il est également très efficace d’attaquer ses navires marchands et de perturber ainsi considérablement le trafic de marchandises.
- Vous pouvez ruser un peu lors de la guerre en haute mer et ainsi faire rentrer vos propres navires au port avec peu de dégâts : Lorsque vous attaquez un navire de votre adversaire, vous ne le faites qu’avec deux navires ou plus. Dès que votre adversaire en attaque un, vous retirez le navire du rayon d’action de l’adversaire. Il se tournera ainsi vers l’autre et vous pourrez répéter la même procédure pour détruire rapidement et en toute sécurité les vaisseaux de l’adversaire.