9
Pour garder le contrôle total de votre argent, vous devez disposer d’une liste claire de vos recettes et de vos dépenses. Découvrez ici les apps qui vous permettent d’avoir une vue d’ensemble de vos bilans, même en mobilité sur iOS et Android.
Gestion des recettes et des dépenses avec « Livre de comptes : Money Manager »
L’application « Livre de comptes : Money Manager » est disponible gratuitement pour iOS et Android.
- Avec « Money Manager », vous pouvez garder un œil numérique sur vos recettes et vos dépenses. Grâce à une comptabilité en partie double simplifiée, vous pouvez également utiliser l’application à des fins commerciales.
- L’application vous montre dans des statistiques préparées comment vous avez dépensé votre argent. Les dépenses sont réparties dans des catégories utiles telles que l’habillement, l’alimentation ou la beauté.
- Vous pouvez vous fixer des limites financières pour chaque catégorie afin de voir quel domaine dépasse votre budget
- La fonction de sauvegarde d’images vous permet de saisir numériquement des factures ou des tickets de caisse dans l’application.
- Outre la version de base gratuite, il existe également une version Premium (6,99 euros pour iOs, 5,99 euros pour Android). Si vous achetez la version premium, vous aurez accès à toutes les fonctions de l’application pendant toute votre vie. Autre avantage de la version premium : l’absence de publicité.
Economiser de l’argent avec « Mes finances »
« Mes finances » est le nom de l’application gratuite pour Android qui vous permet de gérer votre budget.
- Dans « Mes finances », vous ajoutez des dépenses en quelques clics. Vous les répartissez dans des catégories que vous avez créées vous-même, comme les produits cosmétiques, l’alimentation ou l’essence, et pouvez ainsi déterminer les dépenses les plus importantes.
- Les statistiques mensuelles vous aident à savoir où vos dépenses ont augmenté et où vous avez pu économiser de l’argent.
- Les montants fixes, tels que le loyer ou la facture de téléphone portable, sont placés sous forme d’ordres permanents dans les dépenses.
- Une fonction de filtre vous permet de rechercher par date et par type de dépense.
- L’exportation de vos récapitulatifs financiers dans un fichier CSV est possible.
- L’utilisation des fonctions de l’application est gratuite. Toutefois, selon les indications du fournisseur, les achats in-app entraînent des coûts compris entre 0,55 euro et 19,99 euros.
Suivre les mouvements de son compte avec « Wallet »
« Wallet » est une application pour Android et iOS qui vous permet de lier votre compte et de suivre vos revenus et vos dépenses.
- Dans la version de base gratuite de « Wallet », vous saisissez manuellement vos dépenses comme d’habitude.
- Les personnes qui recherchent une application pouvant être synchronisée avec leur compte courant trouveront leur bonheur dans la version premium de l’application. Celle-ci peut être achetée mensuellement, annuellement ou sous forme d’abonnement à vie.
- Pour iOs, les coûts s’élèvent entre 5,99 euros et 29,99 euros, selon le modèle d’abonnement. Le Play Store indique des montants allant de 0,59 euro à 154,99 euros pour les achats in-app.
- Avec « Wallet », il est également possible de définir des cadres budgétaires, d’afficher des statistiques sur les recettes et les dépenses, de créer des listes d’achats ou de gérer les dettes.
- Si vous avez un compte joint avec un membre de votre famille, toutes les parties peuvent accéder à Wallet.