Si vous souhaitez changer le code PIN de votre appareil Xiaomi, c’est très simple via les paramètres. Vous pouvez adapter la combinaison de chiffres aussi bien pour la carte SIM que pour le verrouillage de l’écran.
Changer le code PIN sur un appareil Xiaomi : comment procéder
Un code PIN est une combinaison de chiffres qui vous permet par exemple d’empêcher tout accès non autorisé à votre smartphone. Il existe deux types de PIN : d’une part le code de votre carte SIM, d’autre part vous pouvez également verrouiller l’écran de votre smartphone avec une telle combinaison. Vous pouvez modifier les deux sur les appareils Xiaomi. Pour le verrouillage de l’écran, vous devez aller dans les paramètres de l’écran de verrouillage.
- Dans les paramètres, allez dans « Paramètres & ; Mot de passe », puis dans « Définir le verrouillage de l’écran ». Si vous ne trouvez pas cet onglet, recherchez « Écran de verrouillage », « Verrouillage de l’écran et mot de passe » ou une option similaire. La désignation exacte diffère selon le modèle.
- Vous pouvez décider de protéger votre smartphone avec un code PIN, un modèle ou un mot de passe. Sélectionnez l’option de votre choix, saisissez votre ancien NIP, votre ancien mot de passe ou votre ancien modèle, puis choisissez une nouvelle variante.
- Vous avez maintenant modifié le code PIN pour le verrouillage de l’écran.
Changer le code PIN de la carte SIM : comment ça marche
Vous pouvez également modifier le code PIN de votre carte SIM dans les paramètres de votre appareil Xiaomi.
- Dans les paramètres, vous verrez l’option « Autres paramètres ». Passez par « Vie privée » et « Verrouillage de la carte SIM » pour atteindre l’option « Modifier la SIM ».
- Si vous n’y trouvez pas l’option et qu’il n’y a pas d’onglet correspondant, allez dans les paramètres sur « Mots de passe et sécurité », puis sur le point « Sécurité » et enfin sur « Code PIN SIM ». Pour les paramètres du code SIM, les désignations exactes peuvent également varier selon le modèle.
- Entrez ensuite l’ancien code PIN de votre carte SIM pour confirmation et choisissez-en un nouveau.
- Assurez-vous que le verrouillage SIM est également activé sur votre appareil Xiaomi. Pour ce faire, allez dans les paramètres sous « Mots de passe et sécurité », « Confidentialité » et « Autres paramètres de sécurité » à l’option « Paramètres de verrouillage de la carte SIM ».
- Activez le curseur à côté de « Verrouiller la carte SIM » pour que votre smartphone soit plus sûr et ne puisse être utilisé qu’avec le code PIN. Si vous ne trouvez pas cette solution, vous pouvez utiliser la loupe dans les paramètres pour rechercher « Verrouiller la carte SIM » ou un terme similaire.