16
League of Legends propose une multitude de cartes qui enrichissent l’expérience de jeu. Les cartes principales, les cartes alternatives et les modes spéciaux permettent de varier les plaisirs.
Les cartes principales de League of Legends
Les cartes principales de League of Legends sont celles qui sont le plus souvent jouées et qui sont connues pour le mode standard, appelé « Faille de l’invocateur ».
- Fente des invocateurs : La carte la plus connue et la plus jouée de League of Legends est la Fente des invocateurs. Cette carte MOBA classique est symétrique et divisée en trois voies : Top, Mid et Bot. En outre, il y a la zone Jungle, qui abrite des monstres neutres importants comme le dragon, le baron Nashor et les gardes rouges et bleus.
- Ce sont des combats à 5 contre 5 en mode standard, dont le but est de détruire le Nexus de l’adversaire. Les particularités sont les différents buffs et les zones stratégiques comme la région de la rivière qui sépare les voies.
- Gorge hurlante : La deuxième carte principale de League of Legends est le Gouffre hurlant, qui a été spécialement conçu pour le mode « ARAM » (All Random All Mid). Ici, il n’y a qu’une seule voie et l’objectif est d’atteindre le Nexus de l’adversaire en se concentrant sur les combats d’équipe.
- Il s’agit ici aussi de jouer à 5 contre 5 (ARAM) avec pour objectif de détruire le Nexus de l’adversaire. Dans cette carte, il n’y a pas de zones de soins en dehors de la base et le choix des champions est aléatoire.
Cartes alternatives et modes spéciaux
En plus des cartes principales, League of Legends propose également des cartes alternatives spécialement conçues pour certains modes de jeu ou événements Ces cartes permettent de varier les plaisirs et de découvrir le jeu sous d’autres angles
- Treeline Twisted : Twisted Treeline était une carte plus petite avec seulement deux voies et une zone de jungle. Ce mode a été supprimé en 2019 mais reste un favori nostalgique de nombreux joueurs et joueuses.
- À 3 contre 3, il s’agissait de détruire le Nexus de l’adversaire. Le gameplay plus rapide grâce à une carte plus compacte était particulier.
- Cartes événement : Les cartes événement sont des cartes spéciales qui appartiennent à des modes de jeu limités dans le temps. Odyssey : Extraction » ou “Nexus Blitz” en sont des exemples. Ces cartes sont souvent conçues de manière inhabituelle et contiennent des mécanismes uniques qui rompent avec le style de jeu standard de League of Legends.
- Nexus Blitz : Il s’agit d’une carte chaotique qui propose des matchs rapides et des événements aléatoires. Odyssey : Extraction : Une expérience JcE où les joueurs s’affrontent en équipe contre des adversaires contrôlés par l’ordinateur.