4
Si votre casque n’est pas reconnu, cela peut avoir différentes causes. Il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème.
Le casque n’est pas reconnu par le PC : Solutions aux problèmes de logiciel
Parfois, les choses les plus simples peuvent résoudre des difficultés techniques. Si votre casque n’est pas reconnu par votre PC, vous devriez essayer les solutions suivantes :
- Déconnectez et rebranchez le casque. Souvent, cette simple astuce peut déjà résoudre le problème. Veillez également à connecter les fiches aux bons slots.
- Au contraire, redémarrez votre PC. Il se peut qu’une petite erreur logicielle bloque la reconnaissance des nouveaux écouteurs connectés. Le redémarrage permet d’y remédier.
- Apparez à nouveau les écouteurs Bluetooth avec votre PC. Il arrive parfois qu’il y ait des problèmes de connexion Bluetooth à cause desquels le casque n’est pas reconnu.
- Trouvez sur le site web du fabricant de votre casque les pilotes de l’appareil. Téléchargez et installez le pilote le plus récent pour que le casque soit reconnu par le PC.
- Ouvrez le gestionnaire de périphériques. Dans les catégories Contrôleurs audio, vidéo et de jeu ainsi qu’Entrées et sorties audio : vous y trouverez le microphone ainsi que les écouteurs de votre casque. Faites un clic droit sur chacun d’entre eux et sélectionnez Actualiser les pilotes ou désactivez-les et réactivez-les à cet endroit.
PC ne reconnaît pas le casque : Problèmes matériels
Que vous utilisiez des casques sans fil ou filaires, le matériel peut également poser problème.
- Touchez les câbles et les connecteurs pour voir s’il y a un faux contact ou une rupture de câble. Si les composants sont endommagés, vous devez passer à un autre appareil.
- Si vous en avez la possibilité, testez le casque sur un autre PC ou ordinateur portable. Si l’appareil ne fonctionne pas non plus, il est très probablement défectueux.
- Les écouteurs Bluetooth ne sont parfois pas reconnus lorsque la batterie est déchargée. Rechargez le casque pour pouvoir l’utiliser à nouveau.