9
Les offres qui annoncent des « Pokécoins gratuits » sont rarement sérieuses et il faut donc absolument les éviter.
Pokécoins gratuits : ce qui se cache derrière les offres
Les PokéCoins sont la monnaie de Pokémon Go, avec laquelle vous pouvez acheter des outils ou des skins spéciaux. Vous pouvez les obtenir dans le jeu ou les acheter dans la boutique.
- Des escrocs tentent d’obtenir vos données en vous proposant des Pokécoins. Si vous devez indiquer vos coordonnées à un endroit, il est fort probable qu’elles soient transmises.
- Pour le pire, les liens et les applications contiennent des logiciels malveillants qui peuvent endommager votre appareil. Cela peut également entraîner la perte de données personnelles et leur utilisation abusive.
- Téléchargez donc vos applications uniquement à partir des stores officiels d’Apple ou d’Android. Ne communiquez pas non plus vos données de connexion.
- Ne répondez pas non plus aux offres sur les médias sociaux. Non seulement vous, mais aussi votre liste de contacts pouvez être lésés.
Comment gagner des PokéCoins
Pour obtenir les pièces tant convoitées, vous n’êtes pas obligé d’en acheter. Vous pouvez aussi les gagner légalement dans le jeu. Si vous avez besoin de sommes plus importantes, il vous faudra toutefois investir un peu de temps.
- Défendez des arènes pour gagner des pièces. Vous recevrez des pièces pour chaque heure dès que votre Pokémon sera éjecté de l’arène.
- Cependant, vous ne pouvez pas gagner plus de 50 pièces Pokémon par jour. Ainsi, si deux Pokémon sont éjectés des arènes, vous ne gagnerez que 50 pièces au maximum.
- Observez les arènes de manière stratégique. Si vous vivez dans une grande ville et que vous êtes régulièrement battu dans les arènes, vous devriez occuper le plus d’arènes possible. Dans les régions plus rurales, vos Pokémon peuvent passer plusieurs jours d’affilée dans une arène