3
Sur l’iPad, vous pouvez masquer une ou plusieurs applications souhaitées. Ainsi, l’app n’est plus visible pour les autres, mais elle est quand même présente sur l’appareil.
Ipad : Masquer des apps expliqué simplement
En masquant l’une des applications, vous empêchez les personnes qui regardent par hasard votre écran de la voir ou de l’ouvrir. L’application ne disparaît pas de l’iPad après avoir été masquée. Vous la trouverez toujours à d’autres endroits, par exemple dans les réglages ou dans l’historique des achats de l’App Store. Pour masquer une app, procédez comme suit :
- Aller à l’écran d’accueil sur l’iPad.
- Recherchez l’application que vous souhaitez masquer.
- Placez maintenant un de vos doigts sur l’app, c’est-à-dire sur l’icône de l’app. Le menu des actions rapides s’ouvre.
- Cliquez soit sur « Demander Face ID », « Demander Touch ID » ou « Demander un code ».
- Cliquez ensuite sur « Masquer et demander Face ID » ou « Masquer et demander Touch ID » ou « Masquer et demander un code ».
- Authentifiez-vous avec votre Face ID ou avec un code. Cliquez ensuite sur « Masquer l’app ».
- L’application disparaît alors de l’écran d’accueil. Elle est déplacée dans le dossier « Masqué » (bibliothèque d’applications).
- Remarque : vous pouvez afficher une liste des apps masquées. Pour ce faire, allez dans « Paramètres » ☻ « Applications » ☻ « Applications masquées » et authentifiez-vous ici avec le Face ID ou un code.
Quelles apps ne peuvent pas être masquées
Les applications que vous avez téléchargées depuis l’App Store peuvent être masquées ultérieurement. Il y a toutefois des apps sur l’iPad que vous ne pouvez pas masquer.
- Ce sont notamment les apps préinstallées dans iPadOS 18 ou plus récent.
- Les applications que vous avez définies comme marché d’applications ou navigateur d’applications sont également concernées.