6
Quel est le nombre de FPS de la PS4 ? La hauteur du taux de rafraîchissement est un critère important pour les utilisateurs et utilisatrices de la console. Une réponse est d’autant plus importante.
Quel est le nombre de FPS de la PS4 ? C’est le taux de rafraîchissement maximal
La fréquence d’images ou le taux de rafraîchissement se réfère à la performance de lecture d’un appareil comme une console. Les images par seconde (FPS) indiquent donc le nombre d’images que le GPU de la console peut rendre par seconde. Le principe est le suivant : plus les FPS sont élevés, plus le graphique est fluide.
- La PS4 offre théoriquement à ses utilisateurs et utilisatrices jusqu’à 60 FPS. Mais : pour les jeux complexes, seuls 30 FPS sont disponibles en moyenne.
- 30 FPS suffisent toutefois largement comme minimum sur une console. Ici, 30 images par seconde sont donc représentées.
- La PS4 Slim supporte 30 FPS et donc la lecture de contenus en Full HD. Une PS4 Slim offre donc des performances similaires à celles de la PS4 classique, à la différence que la variante Slim est logée dans un boîtier plus petit.
- La PS4 Pro a une fréquence d’images de 60 FPS et offre ainsi une image 4K haute résolution. Grâce à cette performance, la Pro prend également en charge les jeux plus anciens en qualité 4K et garantit des images plus vraies que nature.