69
Si vous défragmentez votre disque dur, Windows 7 fonctionnera à nouveau plus rapidement sur votre ordinateur. Cela fonctionne même sans outil supplémentaire, Défragmenter votre disque dur
Pour défragmenter votre disque dur
Lorsqu’un fichier est enregistré, il est souvent divisé en plusieurs petits fragments qui sont éparpillés sur le disque dur. Cela fait perdre du temps lors de l’accès aux données. La défragmentation permet de rassembler les fragments d’un fichier à un endroit physique, ce qui permet au disque dur d’accéder plus rapidement au fichier. Pour effectuer la défragmentation du disque dur, procédez comme suit :
- Cliquez sur le bouton Windows et tapez « defrag » dans la barre de recherche. Ouvrez ensuite le logiciel « Défragmentation ».
- Sélectionnez maintenant un disque et vérifiez si une défragmentation est utile : pour cela, cliquez sur « Analyser le disque ».
- Si vous souhaitez procéder immédiatement à la défragmentation, cliquez sur « Défragmenter le disque » pour lancer le processus. Cela peut prendre jusqu’à 15 minutes, selon la mémoire utilisée. Toutefois, vous pouvez également interrompre le processus en cours de route et procéder à la défragmentation plus tard.
- Un disque dur défragmenté est moins sujet aux erreurs de fichiers ou aux pannes système, car le système est mieux organisé et plus stable.