6
Il n’est pas facile d’activer la recomposition automatique sous Android. Vous pouvez toutefois recourir à des applications tierces à la place.
Activer la recomposition automatique sous Android
Avec la recomposition automatique, votre smartphone lance une nouvelle tentative de connexion si votre interlocuteur n’est pas joignable. Cette fonction pouvait autrefois être activée directement dans l’application Téléphone sous Android. Aujourd’hui, ce n’est plus possible et vous devez recourir à des applications externes. L’app AutoRedial est par exemple recommandée.
- Après avoir installé l’application et accordé toutes les autorisations nécessaires, vous pouvez saisir le numéro que vous souhaitez appeler dans le champ correspondant.
- En cliquant sur le bouton vert, le numéro est appelé. Si la ligne est occupée, une nouvelle tentative d’appel est effectuée après un certain temps.
- Par défaut, un intervalle de 10 secondes est défini entre les tentatives d’appel. Vous pouvez l’adapter en appuyant sur l’icône en forme de roue dentée à droite et en sélectionnant l’intervalle souhaité sous « Auto redial after ».
- Le nombre de tentatives d’appel peut être réglé sur l’écran principal sous « Number of attempts ». Le nombre maximum de tentatives d’appel est de 101.