Souris Jiggler : pour que personne ne voit que vous êtes absent

by Flo

Un Jiggler de souris est un appareil pratique qui simule les mouvements de votre curseur sur l’ordinateur. Il peut présenter différents avantages.

Quels sont les types de Jiggler pour souris disponibles?

Pour travailler sur votre ordinateur, vous utilisez parfois une souris classique. Vous pouvez suivre les mouvements sur le bureau grâce au curseur. Les mouvements du pointeur vous permettent d’effectuer différentes tâches et de naviguer dans les menus ou les pages. Si vous souhaitez éviter que votre écran ne passe en mode veille ou si vous souhaitez simplement protéger votre vie privée dans votre bureau à domicile, un curseur de souris, comme on appelle également le Jiggler de souris, peut s’avérer utile.

  • Vous pouvez utiliser un curseur de souris à l’aide d’une clé USB pratique ou d’un logiciel. Il suffit d’insérer la clé dans le port USB de votre ordinateur. Une fois que le système a reconnu le matériel, le curseur de votre souris commence à se déplacer.
  • Cette variante est pratique, car le déplaceur de souris est utilisable sans grand effort dans le bureau à domicile et dans le domaine privé. Toutefois, le matériel ne permet pas d’effectuer des réglages individuels.
  • En alternative, vous disposez d’un logiciel spécial de souris Jiggler. Si vous vous demandez si le Mouse Jiggler est détectable, ne vous inquiétez pas : certains programmes, comme Status Holder, ne doivent pas être installés et ne peuvent donc pas être détectés par le service informatique de votre employeur. En outre, vous pouvez définir différents paramètres, par exemple l’arrêt automatique de l’activité du Mouse Jiggler à des heures particulières.
  • Ces deux options sont très utiles si vous ne voulez pas que l’on sache que vous êtes absent de votre poste de travail pendant un certain temps. Vous bénéficiez ainsi d’une certaine liberté grâce au Jiggler de la souris

Comment fonctionnent les souris Jiggler?

Les curseurs de souris sont des outils discrets qui permettent à votre ordinateur de simuler le travail ou d’éviter la mise en veille de votre PC. Le pointeur de la souris se déplace alors continuellement par petits intervalles. Les appareils et le logiciel sont directement prêts à l’emploi, ce qui vous permet de profiter immédiatement de leurs fonctions.

  • Le Jiggler de la souris en version USB génère de petits mouvements de curseur presque imperceptibles pour l’œil humain. Néanmoins, la présence de l’utilisateur est activement simulée. Toutefois, il n’y a pas que l’activité de la souris qui peut être simulée. Il existe également des modèles qui s’adressent également au clavier de l’ordinateur et qui imitent l’activité du clavier.
  • Avec l’aide d’un logiciel fonctionnant directement sur votre PC, votre curseur se déplace également. Cela empêche votre PC d’activer l’économiseur d’écran ou de passer du statut « actif » au statut « absent » dans des programmes comme Slack ou Microsoft Teams.
  • Si vous souhaitez donc effectuer brièvement une autre tâche, faire la lessive ou ouvrir le courrier, le Jiggler de la souris peut être utile. Toutefois, il n’est pas judicieux d’utiliser le Jiggler pour souris en permanence, surtout dans un bureau à domicile. Après tout, il est toujours nécessaire d’effectuer différentes tâches de travail.

Related Articles

Leave a Comment