Davy Jones Pirates des Caraïbes : Voici son histoire

by Flo

Davy Jones joue un rôle important dans le deuxième volet de la saga Pirates des Caraïbes. L’histoire du marin est à la fois romantique et tragique.

Davy Jones – c’est son histoire dans Pirates des Caraïbes

Dans le deuxième volet de la célèbre série de films Pirates des Caraïbes, Davy Jones joue un rôle important. Il est le capitaine du Flying Dutchman (en français : Hollandais volant) et est également connu comme le maître des sept mers. Mais son apparence est frappante : tel un monstre marin, il parcourt les mers, toujours à la recherche de nouveaux membres d’équipage pour son équipage.

  • En tant qu’humain, Davy Jones était encore un capitaine à succès. Un jour, il tombe amoureux de Calypso, déesse païenne de la mer, qui le charge de retrouver les âmes décédées sur les mers et de les ramener saines et sauves de l’autre côté.
  • Cette mission a un hic : Davy Jones n’est autorisé à fouler la terre ferme que tous les dix ans. Ce n’est qu’alors qu’il est autorisé à revoir son grand amour.
  • Le capitaine du Hollandais volant s’en tient au plan. Mais l’inconstante déesse Calypso ne tient pas sa promesse, si bien que Davy Jones doit attendre pour rien.
  • Davy Jones n’est pas seulement déçu, il est aussi très en colère. Il retire le cœur de son corps et l’enferme dans un coffre, car il veut se protéger de l’amour. De plus, il s’allie avec le premier conseil de la confrérie des pirates. La confrérie parvient à emprisonner la déesse de la mer dans un corps humain, l’obligeant à marcher sur terre sous cette forme pour toujours.
  • Bien que Calypso soit bannie, Davy Jones et son équipage restent maudits. Se déplaçant comme des monstres marins, ils cherchent d’autres membres d’équipage pour travailler à bord du Flying Dutchman pendant 100 ans. Ainsi, comme Davy Jones ne cesse de le répéter, ils évitent le « jour du jugement dernier » et donc la mort.

Ce rôle est tenu par Davy Jones dans Pirates des Caraïbes 2

L’un des personnages principaux de Pirates des Caraïbes est Jack Sparrow. Il a conclu un pacte avec Davy Jones il y a longtemps et peut s’appeler capitaine du Black Pearl pendant 13 ans. Mais à un moment donné, Sparrow doit payer sa dette et rejoindre l’équipage du Flying Dutchman. Jack tente cependant de contourner ce plan.

  • Davy Jones a caché son cœur dans un coffre. Il en porte toujours la clé sur lui, bien cachée. Jack Sparrow essaie de trouver la clé avec l’aide de son acolyte Will Turner.
  • Grâce à une ruse, Will parvient à faire partie de l’équipage de Davy, un peu malgré lui. À bord du Flying Dutchman, Will prend le dessus dans une partie de dés et parvient à obtenir la clé du coffre. L’enjeu de Will est son âme et donc la servitude éternelle sur le navire de Davy.
  • Cependant, Will est habile et parvient à s’emparer de la clé pendant que Davy Jones dort. Il se rend sur l’Isla Cruces, où le coffre contenant le cœur de Davy Jones est censé être enterré.
  • Comme Jones ne peut pas atteindre la terre ferme, il envoie son équipage récupérer son cœur. Parallèlement, il charge le Kraken de retrouver Jack Sparrow. Ce dernier parvient à localiser Jack grâce à la marque noire sur sa main gauche que lui a laissée l’équipage de Davy.
  • Une bataille se déroule sur l’Isla Cruses, dans laquelle l’East India Trading Company joue également un rôle. James Norrington, qui appartenait autrefois à la compagnie commerciale anglaise, parvient à s’emparer du cœur de Davy Jones.
  • L’équipage de Davy revient en revanche à bord du Flying Dutchman avec le coffre demandé. Mais celui-ci est vide, ce qui déclenche la colère du capitaine. Il se lance à la poursuite de Jack Sparrow, qu’il rend responsable de son malheur.
  • Lors d’un combat en haute mer, le Black Pearl et le Flying Dutchman s’affrontent. Au cours du combat, Will Turner entre en possession du coffre et du cœur et se bat avec Jack Sparrow contre Davy Jones. Au cours du combat, Davy est mortellement blessé et Will devient le capitaine du Hollandais volant.

Related Articles

Leave a Comment