Synaptics Pointing Device Driver – qu’est-ce que c’est ?

by Flo

Le Synaptics Pointing Device Driver est installé sur de nombreux ordinateurs, mais beaucoup d’utilisateurs ne savent pas ce qui se cache exactement derrière ce programme.

Synaptics Pointing Device Driver – ce qui se cache derrière le programme

Le pilote Synaptics Pointing Device Driver s’avère être un programme essentiel pour garantir la fonctionnalité complète de votre ordinateur portable. Les ordinateurs portables tels que les ThinkPads de Lenovo utilisent ce pilote.

  • Le pilote pour le touchpad de votre ordinateur portable se cache derrière le Synaptics Pointing Device Driver. Il vous permet de déplacer le curseur de la souris sur votre ordinateur via le touchpad.
      Synaptics est le plus grand fabricant de pavés tactiles au monde. Par conséquent, ce logiciel est également installé sur un nombre relativement important d’ordinateurs portables. Ne désinstallez en aucun cas le programme. Sinon, votre touchpad ne pourra plus être utilisé. Si vous avez déjà supprimé le logiciel, ce n’est pas grave non plus.
      Dans le gestionnaire de tâches, vous trouverez également le processus « Synaptics Pointing Device Helper » et la commande de démarrage automatique « Synaptics TouchPad Enhancements ». Ces deux entrées ne doivent pas non plus être supprimées ou désactivées pour le fonctionnement du Touchpad.

    Installer et désinstaller le pilote de périphérique de pointage Synaptics

    Si vous utilisez le pavé tactile de votre ordinateur portable, vous ne devez en aucun cas supprimer le programme. Même si vous n’utilisez pas le touchpad, il n’y a aucune raison de le désinstaller.

    • Si vous souhaitez tout de même désinstaller le programme Windows, cela se fait rapidement.
    • Au lieu de désinstaller directement le logiciel, vous pouvez également désactiver le pavé tactile. Vous pourrez ainsi réactiver le touchpad à tout moment en quelques clics.
    • Si vous avez déjà désinstallé le pilote, ce n’est pas un gros problème. Vous pouvez le réinstaller à tout moment. Pour ce faire, il suffit de télécharger le pilote Synaptics TouchPad pour Windows 10, le pilote Synaptics TouchPad pour Windows XP/Vista/7/8 ou le pilote Synaptics TouchPad pour Windows 11. Après l’installation, le Touchpad est de nouveau prêt à l’emploi.

Related Articles

Leave a Comment