174
Si vous souhaitez vendre votre PC d’occasion, remettez-le autant que possible dans son état initial – à l’extérieur comme à l’intérieur.
Vendre un PC d’occasion : Ce dont vous devez tenir compte
Si vous prévoyez de vendre votre PC, investissez un peu de temps – surtout dans un nettoyage minutieux et l’effacement des données. Remettez l’appareil comme vous souhaiteriez qu’un vendeur vous le cède.
- Effacer les données : Avant de vendre votre PC d’occasion, vous devez absolument effacer toutes les données de votre disque dur de manière irréversible. Vous pouvez le faire avec un programme spécial. Mais faites d’abord une sauvegarde de vos données.
- Vérifiez le bon fonctionnement : Vérifiez également le bon fonctionnement de tous les composants. Si certains éléments du PC ne fonctionnent plus ou seulement de manière limitée, indiquez-le dans la description de votre PC.
- Nettoyage en profondeur : Nettoyez votre PC en profondeur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Retirez délicatement les restes de poussière et autres saletés du boîtier afin de remettre l’ordinateur à son prochain propriétaire dans un état adéquat.
- Emballage résistant aux chocs : Si le PC a été vendu et payé, placez-le dans un emballage d’expédition approprié, suffisamment sécurisé, afin que l’ordinateur ne soit pas endommagé pendant l’expédition.
- Comparer les prix : Avant de vendre, comparez les différentes plateformes sur Internet et consultez des offres comparables afin d’avoir un aperçu de ce que vous pouvez attendre et demander pour votre PC.
- Demandez de l’aide : si vous n’êtes pas sûr de savoir où et comment vendre votre PC, ou si vous n’osez pas vous lancer dans le nettoyage, confiez votre appareil à un service informatique de confiance près de chez vous.