184
Pour augmenter les FPS dans Minecraft, plusieurs méthodes sont à votre disposition. Celles-ci vous permettront d’améliorer les performances de ce classique du voxel.
Augmenter les FPS dans Minecraft : Méthodes appropriées
Pour augmenter les FPS dans Minecraft, vous avez le choix entre les méthodes suivantes :
- Fournissez plus de mémoire à Minecraft. Une quantité de deux à quatre gigaoctets est recommandée.
- Après avoir lancé le jeu, ouvrez le gestionnaire de tâches en utilisant la combinaison de touches [Ctrl]+[Shift]+[ESC]. Recherchez ensuite le processus javaw.exe et faites un clic droit sur l’entrée. Définissez la priorité sur Haute ou Très haute.
- Il est également utile de réduire les paramètres graphiques pour améliorer les performances. Vous obtiendrez plus de FPS en réduisant la distance de vue et de simulation, et en réglant le mode graphique sur Rapide. Il est également conseillé de désactiver VSync
- Minecraft est très gourmand en CPU. C’est pourquoi il est utile de donner la priorité au processus Java correspondant.
- En outre, vous devriez arrêter tous les autres processus. Les navigateurs tels que Chrome ou Firefox nécessitent une puissance relativement importante et peuvent empêcher les ordinateurs les plus faibles de jouer à Minecraft de manière fluide.
- Cela s’applique également aux mods. Les mods Minecraft peuvent entraîner des problèmes de performance si votre système n’est pas assez puissant.
- Astuce : Vous pouvez vérifier les FPS dans le jeu en appuyant sur la touche [F3]. Cela vous permet surtout d’ajuster efficacement les paramètres graphiques afin d’optimiser les performances.