196
Vous pouvez créer et imprimer des cartes de visite dans LibreOffice. De nombreux préréglages et styles vous aident à les créer.
Créer des cartes de visite dans LibreOffice
Dans LibreOffice, vous pouvez créer des cartes de visite privées ou professionnelles en quelques clics et vous épargner ainsi une commande d’impression coûteuse auprès d’une entreprise. Ouvrez d’abord un nouveau document LibreOffice.
- Cliquez dans la barre de menu sur « Fichier » ☻ « Nouveau » ☻ « Cartes de visite ».
- Dans l’onglet « Support », vous pouvez choisir un format prédéfini pour vos cartes de visite. Ou passez à l’onglet « Format » et configurez vous-même les dimensions.
- Sous « Cartes de visite », occupez-vous de la mise en page.
- Sur les pages « privé » et/ou « professionnel », vous entrez toutes les données qui doivent apparaître sur les petites cartes.
- Avec vos saisies dans l’onglet « Options », vous déterminez le nombre et la position des exemplaires à imprimer. C’est également ici que vous effectuez les réglages de l’imprimante.
- Les modifications des fichiers existants s’effectuent également sous « Options ». Pour ce faire, insérez les données actuelles dans l’une des cartes de visite affichées et cliquez sur le bouton « Synchroniser les étiquettes/cartes de visite ». Tous les champs de texte du fichier seront alors alignés.Un fichier LibreOffice peut d’ailleurs être facilement exporté
- au format PDF.
Ce papier est utilisé pour l’impression
Les cartes de visite que vous créez vous-même peuvent aussi avoir un aspect noble. Vous devez simplement veiller à utiliser un papier de qualité.
- Le papier à copier standard que vous mettez habituellement dans votre imprimante ne convient pas. Pour que vos cartes de contact aient l’air de qualité, vous devez utiliser du carton d’impression. Il a une densité plus élevée.
- Alors qu’un bon papier à copier pèse généralement 80 grammes, le carton utilisé doit peser au moins 160 grammes. Vous trouverez ces indications sur l’emballage extérieur de chaque produit.
- Vérifiez toutefois au préalable si votre imprimante est en mesure de traiter cette densité, afin d’éviter d’endommager l’appareil. Vous trouverez les indications correspondantes dans le mode d’emploi de votre appareil.