288
Dans Minecraft, vous pouvez apprivoiser les perroquets comme les autres animaux du jeu en leur donnant la bonne nourriture. Les oiseaux colorés préfèrent les graines.
Trouver et apprivoiser des perroquets dans Minecraft : Déroulement
Les perroquets font partie des animaux de Minecraft que vous pouvez rencontrer à partir de la version 1.12. Vous trouverez ces oiseaux exclusivement dans la jungle et ses variantes.
- Ils font partie des animaux ayant le taux de spawn le plus élevé. Ils apparaissent toujours en couple et en tant qu’adultes, car il n’y a pas de jeunes d’entre eux.
- Procurez-vous des graines comme des grains de blé ou des graines de fleurs pour les donner aux perroquets. Ils ne mangent pas d’autres aliments.
- Vous avez dix pour cent de chances d’apprivoiser les perroquets en les nourrissant. Une fois l’apprivoisement effectué, les cœurs rouges de l’oiseau s’élèvent. Il s’envole alors en permanence à votre poursuite.
- Remarque : Les perroquets apparaissent en cinq couleurs différentes, inspirées des variations réelles des oiseaux.
Apprivoiser des perroquets dans Minecraft : Caractéristiques des oiseaux
Vous pouvez apprivoiser plusieurs perroquets dans Minecraft. Ils volent derrière vous et se posent sur vos épaules lorsque vous vous arrêtez. Vous pouvez porter un maximum de deux oiseaux à la fois.
- Cliquez à droite sur vos perroquets et ils se posent, comme les autres animaux, à l’endroit concerné. Ils traversent les plans d’eau de préférence sur vos épaules, mais peuvent quand même les survoler.
- Lorsque les animaux se trouvent à proximité d’un tourne-disque qui joue de la musique, ils se mettent à bouger la tête et à danser. La musique ne joue aucun rôle dans ce processus.
- En outre, ils imitent les sons de nombreux mobs, dont presque tous les ennemis, tant que ceux-ci se trouvent dans un rayon de 20 blocs autour du perroquet. Les animaux constituent ainsi un système d’alerte précoce, surtout pour les ennemis comme Creeper.
- Attention : ne nourrissez jamais vos perroquets avec des biscuits. Ceux-ci leur procurent un empoisonnement intense qui entraîne la mort en quelques instants. Restez avec des graines pour ces oiseaux colorés.