Un voyage astral peut être appris à l’aide d’un guide. Avec un peu de pratique, il est possible d’ouvrir l’accès à des mondes étrangers et de les influencer. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur le voyage astral
Voyage astral – Instructions pour l’immersion dans les mondes inconscients
Lors d’un voyage astral guidé, une partie de la conscience se détache du corps. Les dimensions et les sphères d’autres mondes sont explorées. Une fois que la conscience a quitté le corps, elle peut le regarder d’en haut. Dans cet état, tout semble léger et sans poids. Pour la partie subtile, il est alors possible de voler autour et de se déplacer à travers les murs. Cette expérience peut être réalisée pendant le sommeil ou dans un état de transe. Une méditation s’avère donc efficace pour un voyage astral.
-
Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous n’êtes pas dérangé par votre téléphone portable, la télévision ou d’autres personnes. Ensuite, libérez-vous du stress quotidien. Pour cela, la pièce doit être obscurcie. Mettez-vous dans un état calme et détendu.
-
Mettez-vous en position allongée, si possible sur un canapé. Fermez maintenant les yeux. Inspirez profondément par le nez jusqu’au ventre et expirez par la bouche ouverte. Comptez jusqu’à trois en inspirant et jusqu’à six en expirant. Faites cela trois fois de suite.
- Prenez ensuite conscience de votre corps. Observez vos bras, vos jambes, vos pieds, votre ventre et votre dos. Sentez le sol sur lequel vous êtes allongé. Essayez également de vous concentrer sur la zone située derrière vos paupières. Suivez consciemment toutes les images qui se produisent
- Votre corps se sentira de plus en plus lourd pendant la méditation. À ce stade, il est important de rester consciemment éveillé et de ne pas bouger. Le corps entre dans ce que l’on appelle une paralysie du sommeil, ce qui est nécessaire pour le voyage astral.
- Il se peut que vous perceviez des bruits forts dans cet état. Votre corps ressentira également des picotements et des vibrations. Il ne peut cependant rien vous arriver. Restez calme et attendez que ces réactions acoustiques et physiques cessent.
- Imaginez maintenant que votre conscience se sépare de votre corps. Faites-le en poussant mentalement le corps dans le canapé et en détachant la conscience de celui-ci. Une autre stratégie consiste à se hisser au bout d’une corde suspendue au plafond.
- Si ces méthodes ne fonctionnent que difficilement, vous pouvez également essayer de déplacer la pièce en utilisant l’imagination imagée. Mettez-le dans une position à partir de laquelle votre corps astral peut se détacher. Il est également possible de se laisser attirer par des objets.
Expérience hors du corps – Ce qu’il faut savoir sur le voyage astral
Le voyage astral est connu depuis très longtemps. Déjà dans l’Antiquité, différents rapports faisaient état de réalités extrasensorielles hors du corps. Ils sont redevenus populaires en 1971 avec Robert A. Monroe. Il a décrit ses expériences extracorporelles dans son livre « Journeys Out Of The Body » et a ainsi suscité un grand intérêt. Que ce soit pendant le sommeil ou la méditation, certaines caractéristiques permettent de reconnaître le voyage astral :
- C’est comme si la conscience était extraite du corps.
- Eventuellement, on a aussi l’impression que la conscience s’étend de plus en plus.
- Les proportions du corps sont perçues différemment. Par exemple, la main apparaît soudain beaucoup plus grande et d’une autre forme.
- L’intuition du corps est là à un niveau supérieur et ne se réfère plus à la matière.
- Il se produit un changement de perspective. La perception devient autre que celle de la réalité consciente.
- La sensation d’être en apesanteur est présente. Les propres mouvements ne sont plus limités.
- Il n’y a pas de sensation de douleur.
- La certitude que ce type d’expérience n’est pas un rêve est là.