224
L’explorateur de fichiers, qui s’appelait encore Windows Explorer avant Windows 10, est l’un des éléments les plus importants du système d’exploitation. Il s’ouvre très facilement.
Modes d’emploi : Ouvrir l’explorateur de fichiers
L’explorateur de fichiers a pour mission de vous permettre d’accéder rapidement et facilement à vos fichiers et dossiers. Il peut être ouvert de différentes manières.
- Une manière très simple d’ouvrir l’explorateur de fichiers consiste à appuyer simultanément sur l’icône Windows et sur la touche « E » du clavier.
- Alternativement, l’icône de l’explorateur de fichiers, un dossier jaune, se trouve également par défaut dans la barre des tâches. Un simple clic sur celui-ci ouvre l’explorateur de fichiers.
- En règle générale, vous pouvez également ouvrir l’explorateur de fichiers sans problème via le menu Démarrer. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de démarrage en bas à gauche et sélectionnez « Explorateur de fichiers » ou en anglais « File Explorer ».
- Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec votre ordinateur, vous pouvez aussi utiliser le champ de recherche pour ouvrir l’explorateur de fichiers.
Autres méthodes pour ouvrir l’explorateur de fichiers
En plus des méthodes simples pour ouvrir l’explorateur de fichiers, il existe d’autres méthodes pour ceux qui ont déjà des connaissances approfondies dans l’utilisation du système d’exploitation Windows.
- Ouvrez le champ d’exécution en appuyant sur la touche Windows et sur « R ».
- Entrez ensuite « Explorer » et cliquez sur OK. L’explorateur de fichiers s’ouvre immédiatement.
- Si vous préférez utiliser PowerShell comme alternative à l’invite de commande, il vous suffit de lancer l’application PowerShell en tapant « PowerShell » dans le champ de recherche.
- Entrez ensuite « explorer » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’explorateur de fichiers.