313
Si votre lave-linge AEG Lavamat affiche un code d’erreur, jetez un coup d’œil à la mémoire des erreurs avant de l’effacer. Mais le code d’erreur affiché doit aussi être pris au sérieux
AEG Lavamat : Lire et effacer le code d’erreur
Si votre lave-linge AEG ne fonctionne pas correctement, il est judicieux de jeter un coup d’œil à la mémoire des erreurs. Vous y lirez le code d’erreur actuel ou enregistré. Vous pouvez ainsi rechercher des composants de manière ciblée ou suivre les indications du mode d’emploi. Vous éliminez ainsi l’erreur. Les petites erreurs peuvent d’abord être effacées. Si le problème se reproduit, éliminez l’erreur ou appelez le service après-vente.
- Mettez le lave-linge AEG Lavamat en marche. Pour ce faire, tournez le bouton rotatif en position cuisson-couleur.
- Ensuite, appuyez simultanément sur les touches « Stop/Pause » et « Gain de temps ». Ce dernier se trouve juste à gauche du bouton Stop/Pause.
- Le lave-linge se met alors en mode test.
- Réglez le bouton rotatif sur « Pompes ». Le code d’erreur s’affiche à l’écran. Il s’agit d’une combinaison de lettres et de chiffres, par ex. E57.
- Maintenez à nouveau les boutons « Stop/Pause » et « Gain de temps » enfoncés simultanément.
- L’écran affiche « E00 ».
- Tournez le commutateur rotatif sur « Arrêt ».
- Tournez à nouveau le sélecteur sur « Cuisson/Couleurs ».
- L’affichage indique « ELE ». Il s’agit d’un petit programme de contrôle. Laissez-le fonctionner pendant au moins 10 minutes. Pendant ce temps, les capteurs sont recalibrés.
- Le code d’erreur est maintenant effacé et le lave-linge AEG Lavamat est à nouveau prêt à l’emploi.