275
Il est important de détartrer régulièrement votre centrale vapeur Tefal. C’est la seule façon de garantir une longue durée de vie.
Détartrage de la centrale vapeur Tefal : comment procéder
Avant de commencer le processus de détartrage proprement dit, assurez-vous que votre centrale vapeur est éteinte et qu’elle a refroidi. Préparez tout le matériel nécessaire, y compris la solution détartrante, l’eau et un récipient pour recueillir l’eau.
- Eteindre la centrale de repassage et débrancher le cordon d’alimentation de la prise électrique. Laisser refroidir l’appareil pour éviter les brûlures et retirer le réservoir d’eau, ainsi que le réservoir sous pression.
- Lisez attentivement les instructions du fabricant pour effectuer le nettoyage recommandé. En effet, celui-ci peut varier quelque peu d’un appareil à l’autre.
- En règle générale, il est toutefois possible de retirer ce que l’on appelle le « Calc-Collector » et de rincer le calcaire accumulé.
- Vous obtiendrez un nettoyage plus efficace en plaçant le collecteur de calcaire dans une solution détartrante.
- Les fabricants déconseillent de verser une solution détartrante dans le réservoir d’eau des appareils dotés de cette fonction, car elle peut endommager ces appareils.
- Si votre fer à vapeur ne dispose pas de cette fonction, ajoutez une solution de détartrage dans le réservoir d’eau, sauf indication contraire dans le mode d’emploi.
- Fermez le réservoir d’eau et assurez-vous qu’il est correctement verrouillé. Allumez ensuite la centrale vapeur et sélectionnez le mode vapeur.
- Laisser fonctionner la centrale vapeur pendant quelques minutes pour que la solution détartrante puisse circuler dans le système. Éteindre ensuite la centrale de repassage et la laisser refroidir.
- Pour finir, rincez le fer à l’eau pour éliminer les résidus de la solution détartrante.