316
Pour pouvoir utiliser les images Midjourney à des fins commerciales, vous devez tenir compte de quelques éléments. Les tarifs de l’outil d’intelligence artificielle jouent ici un rôle.
Utiliser les images Midjourney à des fins commerciales : Ce à quoi vous devez faire attention
Les images que vous créez avec l’outil d’intelligence artificielle Midjourney ne sont soumises à aucun droit d’auteur. Puisqu’il ne s’agit pas d’une création de l’esprit humain. En cas d’utilisation commerciale, la situation est légèrement différente.
- Pour pouvoir utiliser vos images Midjourney à des fins commerciales, vous devez souscrire un abonnement payant.
- Avec l’abonnement, vous obtenez les droits d’utilisation qui vous autorisent à proposer les images à la vente, par exemple. Il est toutefois indispensable de vous informer au préalable sur les conditions actuelles des tarifs.
- Mais cela ne s’applique pas à toutes les images. Si votre image contient par exemple la représentation de marques commerciales, de figures symboliques connues ou de visages connus, vous ne pouvez pas les utiliser à des fins commerciales. Cela vaut également pour les abonnements payants.
- Notez également que vous ne pouvez pas utiliser Midjourney pour des représentations offensantes ou d’extrême droite. Informez-vous toujours sur les réglementations actuelles qui s’appliquent justement à l’outil d’intelligence artificielle afin d’être du bon côté.