675
La question de savoir ce qu’est un toner d’imprimante est légitime. Il s’agit d’une sorte de colorant utilisé dans les imprimantes laser et les photocopieuses.
Qu’est-ce qu’un toner d’imprimante ? Toutes les infos
Ce n’est que le colorant toner d’une imprimante ou d’une photocopieuse qui permet d’imprimer des textes et des images sur papier. Les imprimantes laser n’utilisent pas d’encre liquide comme les imprimantes à jet d’encre, mais de la poudre de toner.
- Un toner est une poudre fine composée de particules de plastique et de colorants.
- Pour imprimer, l’imprimante laser utilise un faisceau laser pour créer des zones chargées électrostatiquement sur un tambour en rotation. Ces zones chargées correspondent aux endroits où la poudre de toner doit être transférée sur le papier.
- La poudre de toner est transférée sur les zones chargées du tambour. Elle y adhère par attraction électrostatique.
- Lors de l’impression, le papier passe dans le tambour et la poudre de toner est transférée sur le papier. Ensuite, la poudre de toner est fermement fixée sur le papier par la chaleur et la pression.
- Vous devez remplacer la cartouche de toner dès qu’elle est vide et l’éliminer correctement. Il faut cependant faire attention, car le toner et les poussières fines peuvent être nocifs pour la santé humaine et ne doivent donc pas être touchés.