392
Héberger un serveur Palworld n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Les développeurs proposent un outil gratuit à cet effet.
Palworld : héberger un serveur étape par étape
Palworld propose un mode multijoueur complet pouvant accueillir jusqu’à 32 joueurs. Pour pouvoir attraper des pals et exploiter des ressources avec d’autres, il faut un hôte de serveur. Pour cela, le développeur Pocketpair propose un outil Steam gratuit.
- Attention : Les serveurs gratuits pour Palworld sont actuellement (état : janvier 2024) exclusivement disponibles pour les joueurs Steam.
- Pour héberger le serveur, ouvrez Steam et allez dans votre bibliothèque. Vous y trouverez, au-dessus de la barre de recherche, un menu déroulant avec les catégories Jeux et Outils. Cochez les outils pour les afficher.
- Si vous possédez Palworlds, vous y aurez accès à l’outil Palworld Dedicated Server. Sélectionnez-le et téléchargez l’outil serveur.
- Vous devez maintenant télécharger et installer SteamCMD pour héberger le serveur. Sur la page de téléchargement, choisissez l’option Télécharger SteamCMD pour Windows. Décompressez ensuite le fichier.
- Créez ensuite un nouveau dossier et nommez-le par exemple Palworld Server. Glissez le fichier SteamCMD décompressé dans le dossier et lancez-le en double-cliquant dessus. Attendez que le programme ait téléchargé les fichiers nécessaires.
- Vous saurez si le programme est prêt si la dernière ligne contient Steam☻. Ensuite, tapez après Steam☻ la commande logon anonymous et confirmez avec [ENTER].
- Après cela, attendez à nouveau que le Steam☻ s’affiche. Saisissez derrière celui-ci comme nouvelle commande app_update 2394010 validate et confirmez à nouveau. Attendez encore une fois jusqu’à ce que le programme ait téléchargé et installé tous les fichiers nécessaires.
- Fermez SteamCMD et allez ensuite dans le dossier PalServer. Vous le trouverez généralement sous C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common, si vous n’avez pas modifié l’emplacement.
- Démarrez le serveur en cliquant sur PalServer.exe. Une fenêtre s’ouvre, il s’agit du serveur. Ensuite, lancez Palworld via Steam.
- Démarrez une session via le menu multijoueur en tapant ce qui suit en bas de Connect : Adresse IP:8211. Il s’agit bien sûr de l’adresse IP de l’hôte.
- Confirmez en cliquant sur Connect et le serveur démarre. Le fichier PalWorldSettings.ini dans le dossier PalServer vous permet de personnaliser les paramètres du serveur tels que les mots de passe et autres.