413
Le Souffle du dragon dans Minecraft est lancé par le dragon final et est la base pour concocter la potion d’attente.
C’est si facile de gagner le souffle du dragon dans Minecraft
Lorsque l’on entre pour la première fois dans la dimension finale par le portail final, on se retrouve inévitablement face au dragon final. Celui-ci commence immédiatement à lancer son dragon nuisible sur le joueur. En fonction de l’armure et de la proximité des particules dangereuses, le souffle inflige des dégâts.
- Il vaut la peine de collecter le souffle du dragon. Pour cela, il faut prendre des bouteilles en verre vides avant d’entrer dans la fin et faire un clic droit sur les particules violettes au sol ou dans les airs dès que le dragon commence à tirer.
- Mais attention ! Le nuage d’haleine de dragon qui reste quelques secondes est nocif. Plus on s’approche des particules, plus le nombre de cœurs retirés augmente. La durée du contact avec le souffle du dragon est également déterminante pour les dégâts qu’il inflige.
- Bien que l’on ait besoin de certaines choses pour combattre le dragon final, comme une bonne épée, un arc et un bouclier, l’inventaire du joueur ne doit pas être trop chargé. Les bouteilles d’extrait violet sont toutefois empilables à raison de 64 pièces par emplacement d’inventaire.
- Il est également possible de cliquer directement sur le museau du dragon avec une bouteille en verre vide afin d’obtenir le souffle du dragon. C’est par exemple possible lorsque le dragon final bat des ailes au-dessus de la fontaine finale et interrompt le combat. Il y a cependant un risque d’être projeté en l’air par le dragon et de subir des dégâts de chute.
Comment concocter la potion de séjour dans Minecraft avec le souffle du dragon
Lorsque vous avez collecté suffisamment de souffle de dragon dans Minecraft et que vous avez vaincu le dragon final, vous pouvez passer au brassage. Les bouteilles au contenu violet sont la base de la potion persistante (en anglais : Lingering potion) et sont donc applicables à toutes les autres cartes de potion.
- Les potions persistantes sont celles qui (tout comme le souffle du dragon lui-même) laissent un nuage de particules après avoir été brisées. Selon le type de potion, ce nuage exerce son effet sur tous les joueurs qui se trouvent dans le nuage. Plus on est proche du centre des particules, plus l’effet de la potion est puissant.
- Pour pouvoir utiliser la potion de séjour sur d’autres types de potions, il faut d’abord l’état de brassage. La base de chaque brassage est en outre une canne de tanaisie (en anglais : Blaze rod), qui est transformée en poudre de tanaisie (Blaze powder) et placée à gauche dans la boîte. Lors du brassage, la bouteille contenant le souffle du dragon est placée dans la case du haut, tandis que les bouteilles qui doivent donner des potions temporaires sont placées dans les trois cases du bas.
- Les potions temporaires sont idéales pour les serveurs multijoueurs afin de partager l’effet du sort souhaité (par ex. la force) avec les autres joueurs. De cette manière, on évite de devoir préparer des potions pour chacun de ses compagnons d’armes. La potion est également intéressante en mode solo, car on obtient son effet plus rapidement qu’en buvant habituellement une bouteille de potion.
- Des potions d’attente sont également nécessaires pour obtenir des flèches trempées. Les potions préparées avec les effets souhaités sont placées au centre de l’inventaire d’un établi et des flèches ordinaires sont placées tout autour. Elles deviennent alors des flèches qui prennent l’effet de la potion et le transmettent à la créature touchée par la flèche.
- Malheureusement, le souffle du dragon collecté est épuisé une fois. Mais il est toujours possible de faire revivre le dragon final et de recommencer à le collecter.
- Au fait, si vous avez l’occasion de placer votre souffle de dragon dans un coffre de fin de combat, vous ne le perdrez pas si vous ne survivez pas au combat contre le dragon.