709
Les symboles sur le four peuvent être déroutants au premier abord, mais ne vous inquiétez pas, ils sont en fait très simples à comprendre.
Symboles du four : Voici ce qu’est le chauffage de voûte et de sole
Les commandes de votre four vous permettent de définir à la fois la température et le réglage. Ces deux éléments sont importants pour la réussite de votre plat au four.
- Le réglage de la chaleur supérieure/inférieure fait que la chaleur agit sur les aliments à la fois par le haut et par le bas.
- Chaque symbole sur le régulateur se trouve souvent dans un petit carré qui représente le four.
- Le symbole de la chaleur supérieure/inférieure est représenté par une barre tout en haut du carré et une barre tout en bas.
- Il existe également des chauffages de voûte ou de sole uniquement. Celles-ci sont alors représentées par une seule barre à la fois.
- Si une recette ne mentionne pas le réglage du four, il s’agit généralement du chauffage de voûte et de sole.
- Utilisez ce réglage si vous n’utilisez qu’une seule plaque de cuisson, sinon le chauffage n’est pas homogène.
- Le chauffage de voûte et de sole convient particulièrement à ce type de cuisson : plats délicats, pâtisseries et viande.
La fonction chaleur tournante
La fonction chaleur tournante est un autre réglage très apprécié du four, après le chauffage de voûte et de sole.
- Avec la fonction chaleur tournante, un ventilateur s’ajoute à la fonction voûte et sole pour faire circuler l’air chaud à l’intérieur.
- Le symbole de la circulation d’air est le ventilateur ou le symbole de la chaleur supérieure/inférieure en combinaison avec le ventilateur.
- Utilisez la fonction de convection lorsque vous avez des aliments sur plusieurs plaques et que vous avez besoin d’une chaleur uniforme.