Liar’s Dice est un jeu de dés et de mensonges. Il a été rendu célèbre par Pirates des Caraïbes 2. Voici les règles du jeu Liar’s Dice
Qu’est-ce que Liar’s Dice ? Explication simple
Liar’s Dice est un jeu de dés qui se joue avec un soupçon de ruse et une bonne dose de poker. Chaque joueur reçoit un gobelet et cinq dés, et le but est de deviner le nombre de dés d’un certain nombre de yeux que tous les joueurs gardent ensemble cachés dans leur gobelet. Cela semble simple ? Mais ici, on triche et on trompe, comme s’il s’agissait d’un tournoi de poker dans une arrière-salle sombre.
- Ce qui a vraiment propulsé le jeu sous les feux de la rampe, c’est son apparition dans le blockbuster « Pirates des Caraïbes II ». Dans ce film, Will Turner joue à Liar’s Dice avec les membres de l’équipage du « Vaisseau fantôme » et même avec Davy Jones. La plupart du temps, l’équipage joue des années de service à bord du Dutchman. WIll Turner perdrait, mais son père Bill, le bottier, se sacrifie et le sauve.
- « Liar’s Dice » s’est fait une place de choix dans le monde des jeux de dés. En effet, il ne suffit pas d’avoir de la chance, il faut aussi savoir bluffer et mentir. Alors, prenez un gobelet, lancez les dés et plongez dans le monde de « Liar’s Dice ».
Liar’s Dice : Voici les règles du jeu
Liar’s Dice est un mélange de tactique et de conjecture, un jeu dans lequel chaque lancer de dé peut signifier un tournant dans l’histoire. Lorsque l’on joue à Liar’s Dice, il faut respecter certaines règles du jeu malgré la tromperie.
- Chaque joueur a besoin d’une coupe à dés et de cinq dés
- Votre objectif est de deviner le nombre de dés d’un certain nombre de yeux que tous les joueurs cachent ensemble dans leurs gobelets. C’est à ce moment-là que votre sens de la stratégie sera mis à contribution.
- Chaque joueur lance le dé dans son gobelet et regarde secrètement ses résultats.
- Le tour d’enchères commence alors. Un joueur indique combien de dés d’un certain nombre d’yeux pourraient se trouver en tout sur la table. Le clou : on peut bluffer ! Les autres joueurs peuvent accepter l’offre ou la contester.
- Si un joueur émet des doutes, les résultats du dé sont révélés. Si l’enchère est à côté de la plaque, le joueur qui a fait l’enchère doit rendre des dés. Dans le cas contraire, celui qui doute perd des dés.
- Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur avec des dés. Ce joueur est le maître ultime du dé menteur et est couronné vainqueur!