319
Il est utile d’afficher la vitesse dans Google Maps. Vous pouvez éventuellement déjà afficher les limitations de vitesse.
Comment ça marche : afficher la vitesse et la limite de vitesse dans Google Maps
Pour afficher votre vitesse instantanée et les limitations de vitesse actuelles dans Google Maps, il suffit de suivre quelques étapes dans les paramètres de l’application.
- Touchez d’abord votre photo de profil en haut à droite.
- Ouvrez ainsi les paramètres de l’application Google Maps.
- Sélectionnez les « Paramètres de navigation ».
- Dans les « Options pour les véhicules », déplacez le bouton « Tachymètre » vers la droite.
- Fin 2023, une aide pratique sera également proposée aux utilisateurs allemands, à savoir l’affichage des limitations de vitesse. Cela vaut la peine de mettre à jour l’application.
- Dès que l’option sera activée pour votre région, vous trouverez également le point « Afficher la vitesse maximale autorisée » dans les « Paramètres » de l’application Google Maps, sous « Paramètres de navigation ». Si vous activez cette option, les limitations de vitesse seront également affichées.
Limitations de vitesse dans Google Maps – c’est ainsi que cela fonctionne jusqu’à présent
Si les utilisateurs à l’étranger peuvent voir directement dans l’application s’ils respectent ou non une limitation de vitesse, cette fonction n’est en revanche pas encore disponible pour les utilisateurs français.
- Par un détour, cette fonction est toutefois également utilisable pour vous. La condition préalable est un appareil Android en état de marche. Sur l’iPhone, il n’est pas possible d’afficher la limitation de vitesse.
- Il n’y a pas de raisons officielles pour lesquelles la fonction n’est pas intégrée à Google Maps.
- Mais comme les applications d’avertissement de radars sont interdites en Allemagne, cette décision a probablement un fondement juridique.
- Pour activer malgré tout la fonction, une application externe est nécessaire. Pour cela, téléchargez gratuitement l’application Velociraptor – Speed Limits & ; Speedometer (expliquée dans la vidéo).
- Après avoir ouvert l’application, vous devez accorder les autorisations nécessaires. Le point « Afficher une superposition » est avant tout décisif. Cette autorisation peut également être donnée ultérieurement via les paramètres Android.
- Garantiez également à l’application l’accès à votre position actuelle.
- Il est également important que l’application soit automatiquement lancée en même temps que Google Maps. Pour cela, activez le service d’aide à l’utilisation de l’application.
-