772
Les ateliers dans Mount and Blade 2 : Bannerlord sont importants pour augmenter la productivité de votre empire et ainsi remplir les caisses de l’État.
Mount and Blade 2 : Les ateliers dépendent des ressources
Dans le jeu de stratégie Mount and Blade 2, vous utilisez des ateliers pour approvisionner votre empire en or.
- Mount and Blade 2 vous offre la possibilité d’acheter ou d’aménager vous-même des ateliers dans chaque colonie. Pour cela, il vous suffit de vous rendre avec votre personnage dans le village de votre choix et de chercher un magasin.
- Parlez au propriétaire et payez une taxe de 13.000 à 15.000 deniers. L’atelier vous appartient désormais et vous pouvez décider vous-même de ce que vous fabriquez.
- Les ateliers utilisent des ressources telles que le blé, l’argent ou les olives pour fabriquer les produits correspondants. Vous pouvez les vendre ou les utiliser au sein de l’empire. Chaque atelier ne peut traiter qu’une seule ressource.
- Après l’achat, vous déterminez le type d’atelier que vous souhaitez utiliser. Si vous souhaitez changer de type, vous devrez payer 2.000 deniers supplémentaires.
- Il est conseillé de choisir le type d’atelier en fonction des ressources de la région. Si, par exemple, vous avez de nombreux villages qui cultivent du raisin, un pressoir à vin s’impose pour la fabrication du vin. Si vous avez beaucoup de bois dur, utilisez plutôt un atelier de bois.
- L’affichage des colonies vous permet de voir quelles matières premières sont disponibles dans la région. Vous pouvez en profiter pour choisir le type d’atelier
- Astuce : De nombreux ateliers soutiennent également vos armées en fabriquant des armes et des armures. Ainsi, vous n’avez pas besoin de dépenser autant pour vous procurer suffisamment d’équipement.
Mount and Blade 2 : Plus de conseils sur les ateliers
L’efficacité des ateliers dans Mount and Blade 2, comme dans d’autres jeux de stratégie, dépend de nombreux facteurs. Il y a quelques points à prendre en compte :
- En général, vous installez des ateliers dans des colonies et des villes éloignées des champs de bataille potentiels. De nombreuses colonies frontalières, par exemple, peuvent être prises plus rapidement par un ennemi, ce qui rend l’atelier inutilisable pour vous.
- De plus, les colonies situées dans des régions sûres sont plus prospères. Les marchandises qui y sont produites peuvent être vendues à des prix plus élevés. C’est pourquoi il est beaucoup plus intéressant d’y installer des ateliers de produits de luxe.
- Les brasseries, par exemple, sont bien plus adaptées aux régions frontalières de votre empire. La plupart des colonies disposent déjà d’une brasserie au début, ce qui entraîne une concurrence nettement plus forte sur le marché et donc des possibilités de revenus plus faibles.
- Plus tard dans le jeu, vous devriez utiliser les caravanes pour approvisionner les ateliers des villes à forte prospérité en ressources nécessaires. Vous ne devez pas toujours miser sur les ressources naturelles de la région. Pour les produits de luxe, il vaut la peine de faire du commerce à grande échelle.
- Attention : n’utilisez jamais plusieurs ateliers du même type dans une colonie. Cela crée une concurrence qui peut réduire considérablement les bénéfices.