486
Instagram devient payant en Europe si vous voulez utiliser l’application sans publicité personnalisée à l’avenir.
Instagram sans publicité : alors ce sera payant
Selon Meta, les utilisateurs d’Instagram devront payer cher s’ils veulent utiliser l’application sans publicité personnalisée.
- À partir de novembre, les utilisateurs devront payer 9,99 euros par mois pour utiliser la plate-forme de médias sociaux comme d’habitude. Ce prix est valable pour les utilisateurs du Web.
- Sur Android et iOS, il faudra payer 12,99 euros à la place. Ce changement concerne les utilisateurs de l’UE, de l’EEE et de la Suisse.
- Meta a opté pour ce modèle après que la réglementation de l’UE en matière de protection des données a introduit de nouvelles exigences en ce qui concerne les annonces et l’utilisation des données des clients. En outre, le groupe est favorable aux Ads personnalisées.
Instagram : L’abonnement payant plus cher pour les comptes connectés
Instagram ne sera pas le seul à devenir payant à partir de novembre. C’est également le cas pour Facebook.
- Les utilisateurs de Facebook devront s’attendre aux mêmes frais pour pouvoir continuer à utiliser la plateforme sans publicité. Toutefois, si vous utilisez Facebook et Instagram via un compte connecté, le prix est réduit.
- Vous ne payez ainsi pas le prix fort pour les deux plates-formes. Si vous souscrivez l’abonnement via Instagram et que vous souhaitez ensuite utiliser Facebook également sans publicité, vous devrez payer six euros de plus.
- Si vous souscrivez les abonnements via iOS et Android, le montant supplémentaire augmente de huit euros. Ce modèle de prix entrera en vigueur à partir du 1er mars 2024. Jusqu’à cette date, vous ne devez payer que pour un seul compte.