819
Si vous souhaitez consulter Gmail avec un programme de messagerie comme Outlook, vous avez besoin du serveur de courrier entrant ainsi que du serveur de courrier sortant. Nous vous indiquons les données correctes.
Serveur de courrier entrant et serveur de courrier sortant de Gmail
Avec Gmail, vous pouvez recevoir vos e-mails soit par IMAP, soit par POP3. Le standard que vous choisissez dépend de vos besoins personnels. Vous trouverez ici une comparaison entre IMAP et POP3.
- Si vous recevez vos e-mails via POP3, utilisez comme serveur de réception l’adresse « pop.gmail.com » (port 995). Comme serveur de courrier sortant, utilisez « smtp.googlemail.com » (port 465 ou 587).
- Pour la réception via IMAP, utilisez l’adresse « imap.gmail.com » (port 993). Le serveur de courrier sortant change également pour « smtp.gmail.com » (port 465 ou 587).
- Remarque : pour la boîte de réception, choisissez le cryptage SSL standard. Pour le courrier sortant, SSL (port 465) ainsi que TLS et STARTTLS (port 587) sont disponibles.
Configurer Gmail dans Outlook et autres
Si vous souhaitez recevoir vos e-mails de Gmail via un logiciel ou une application comme Outlook ou Thunderbird, vous n’avez pas besoin, dans la plupart des cas, de toutes les données mentionnées ci-dessus.
- En règle générale, les différents programmes ou apps de messagerie utilisent déjà les bons ports. Il suffit d’entrer le serveur de courrier entrant et sortant.
- Parfois, votre adresse Gmail permet aussi de reconnaître automatiquement qu’il s’agit d’un courrier de Google. Il vous suffit alors de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, le logiciel de messagerie s’occupe du reste automatiquement.
- Sur la capture d’écran suivante, vous voyez comment le compte Gmail est configuré dans Outlook, la procédure est similaire dans les autres logiciels. En outre, vous trouverez ici des instructions étape par étape.