471
Dans le monde du sombre jeu vidéo The Last of Us, le groupe Fireflies est un mouvement clandestin qui résiste au gouvernement militaire.
Les Fireflies dans The Last of Us
Dans The Last of Us, une épidémie dévastatrice a presque anéanti la civilisation. Des milliards de personnes ont été victimes du champignon et 20 ans après l’épidémie dévastatrice, les quelques survivants dans ce qui était les États-Unis luttent toujours pour leur survie. Ils se sont retirés dans des zones de quarantaine contrôlées par le gouvernement militaire dictatorial FEDRA. Mais la dictature a donné naissance à un mouvement de résistance : les « Fireflies ».
- Marlene est la leader déterminée à Boston et veille à ce que les Fireflies y lancent des attaques contre les postes de la FEDRA et se procurent des armes et de l’équipement. Elle veut ainsi chasser la dictature militaire de Boston et retrouver la liberté pour les citoyens de Boston.
- En même temps, les Fireflies sont loin d’être inoffensifs. Dans la guerre de guérilla contre la FEDRA, elles sont fortement armées et visent à saper le pouvoir de la dictature militaire. Pour ce faire, ils ne craignent ni les confrontations avec la FEDRA ni les opérations risquées.
- Outre les objectifs politiques qu’ils poursuivent, les Fireflies tentent également de trouver un remède à l’infection fongique dans leur quartier général. Ellie, qui semble être immunisée contre la maladie, joue un rôle important dans ce processus.
- Le nombre de partisans du mouvement de résistance n’est pas clair. Leur portée s’étend sur toute la zone de quarantaine, où ils luttent contre le pouvoir dictatorial de la FEDRA.
- Bien que les Fireflies semblent être les gentils au premier abord, ils ne sont pas exempts de conflits moraux que le joueur doit résoudre par lui-même.
Le rôle des Fireflies
La réponse à la question de savoir si les Fireflies sont les gentils ou non dans The Last of Us n’est pas forcément évidente.
- Les Fireflies ont peut-être des intentions honorables, mais leurs moyens sont souvent impitoyables et peuvent même être qualifiés de terroristes. Leurs actions brutales les ont discréditées auprès de nombreux civils et même de protagonistes comme Joel et Ellie.
- Pour beaucoup, ils sont considérés comme trop radicaux et brutaux. Certains préfèrent donc la sécurité offerte par la FEDRA au chaos potentiel qu’une prise de contrôle par les Fireflies pourrait engendrer.
- Pour s’identifier en tant que groupe, les Fireflies portent souvent des couleurs jaunes et des uniformes. Cela les rend facilement reconnaissables et fait partie de leur identité.
- Pour diffuser leur message dans tout le pays, les Fireflies utilisent des méthodes de guerre psychologique. Cela inclut des tracts et des graffitis qu’ils laissent dans tout le pays.
- L’une des devises connues des Fireflies est : « Si tu es perdu dans l’obscurité, cherche la lumière ». Cela montre leur grand idéalisme et leur volonté de se battre pour un avenir meilleur, même si cela implique de commettre des actes immoraux.