512
Avec votre imprimante Epson, vous pouvez non seulement imprimer, mais aussi numériser facilement des photos ou des documents.
Comment numériser avec votre imprimante Epson
Avec votre imprimante Epson, vous pouvez également numériser des documents et vos dossiers si un scanner est intégré au modèle, comme par exemple sur l’Epson Expression Home XP-2205.
- Démarrez l’imprimante et assurez-vous qu’elle est correctement connectée à l’ordinateur. Vérifiez également que le dernier logiciel pilote est installé.
- Insérez le document ou la photo que vous souhaitez numériser. Veillez à ce qu’il soit bien orienté et qu’il ne présente pas de plis ou de saletés. Dans le cas contraire, nettoyez la vitre du scanner.
- Ouvrez le programme « Epson Scan 2 ». Celui-ci est inclus dans l’installation du pilote de votre imprimante. Sélectionnez les paramètres souhaités, tels que la résolution de numérisation, le type de fichier et l’emplacement de stockage.
- Sélectionnez le mode « Numérisation entièrement automatique » ci-dessus pour obtenir la meilleure qualité possible.
- Démarrez le scan en cliquant sur le bouton « Scan ». La flèche qui se trouve à côté vous amène aux paramètres de scan. Vous pouvez par exemple y définir où et sous quel format de fichier le scan doit être enregistré.
- Alternative : cliquez sur le bouton « Numériser » ou « Démarrer la numérisation » pour lancer la numérisation. L’imprimante numérisera le document ou l’image et l’enregistrera sur votre ordinateur.
- Vérifiez le document ou l’image numérisée sur votre ordinateur. Vous pouvez le modifier, l’enregistrer ou l’imprimer comme vous le souhaitez.
Les trois codes d’erreur les plus courants des imprimantes Epson
Les imprimantes Epson sont réputées pour leur fiabilité et leur qualité, mais comme tout appareil technique, des erreurs peuvent survenir. Les imprimantes Epson sont équipées d’un système de codes d’erreur qui permet aux utilisateurs d’identifier la raison d’une erreur et de trouver des solutions possibles. Voici quelques-uns des codes d’erreur les plus courants des imprimantes Epson et leur signification :
- Code d’erreur 0x97 : ce code d’erreur apparaît généralement sur les anciennes imprimantes Epson et indique un problème de matériel interne. Il peut être causé par des câbles de tête d’impression endommagés ou une carte mère défectueuse. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de mettre l’imprimante hors tension, de débrancher le câble d’alimentation et d’attendre environ 5 minutes avant de remettre l’imprimante sous tension.
- Code d’erreur 0xf1 : ce code d’erreur se produit généralement lorsque la tête d’impression n’est pas correctement positionnée ou est bloquée. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d’éteindre l’imprimante, de débrancher le câble d’alimentation et de vérifier manuellement la tête d’impression afin de s’assurer qu’elle peut se déplacer librement. Si la tête d’impression est bloquée, il peut être nécessaire de la nettoyer avec précaution ou de la remplacer.
- Code d’erreur 0xea : ce code d’erreur se produit généralement en cas de bourrage papier dans l’imprimante. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de mettre l’imprimante hors tension, de débrancher le câble d’alimentation et de retirer délicatement le papier. Assurez-vous qu’aucun papier n’est coincé à l’intérieur de l’imprimante et vérifiez que les mécanismes d’alimentation en papier ne sont pas bloqués.