689
La Lanterne lunaire de Baldur’s Gate 3 est un outil essentiel pour survivre dans les dangereuses Terres de l’Ombre. La trouver n’est pas chose aisée.
Baldur’s Gate 3 : Trouver la lanterne lunaire au nord des Terres de l’ombre
Lorsque vous vous rendez pour la première fois dans les Terres de l’ombre de Baldur’s Gate 3, vous devez vous procurer une lanterne lunaire. Cependant, les premiers exemplaires sont endommagés.
- Malheureusement, il n’est pas possible de réparer les lanternes lunaires cassées. Vous devez partir à la recherche de cet objet important. Pendant ce temps, vous utilisez des torches et des sorts pour vous éclairer un peu.
- Pour obtenir une lanterne lunaire qui fonctionne, vous devez vous rendre le long de la route vers le nord. Suivez la route jusqu’à la taverne À la dernière lumière.
- Dans la taverne, parlez à la druidesse Jaheira, déjà connue dans les précédents opus de Baldur’s Gate. Elle vous donne la quête Trouver protection contre la malédiction de l’ombre.
- Au cours de la quête, vous obtenez une lanterne lunaire, soit par la diplomatie, soit en combattant les cultistes. La lanterne est portée par le Drider
- Lorsque vous aurez capturé la lanterne lunaire, vous devrez prendre une décision concernant la fée qui habite dans la source de lumière. Nous ne spoilons pas ici l’issue de chaque décision. Mais pour les deux décisions, vous recevrez une source de lumière appropriée pour le voyage à travers les Terres de l’Ombre.
Alternative : Lanterne lunaire dans la chambre de Balthazar
Baldur’s Gate 3 vous offre également la possibilité de mettre la main sur une lanterne lunaire à l’ouest des Terres de l’Ombre, dans les tours du Lever de Lune.
- Au début, cette variante est toutefois plus dangereuse, car vous êtes davantage exposé à l’obscurité.
- Si vous avez réussi à atteindre les tours à l’ouest sans la lanterne lunaire, allez voir le PNJ Z’rell. Vous devrez user de votre pouvoir de persuasion pour obtenir la clé de la salle. Veillez à vous faire passer pour un adorateur de l’Absolu.
- La chambre de Balthazar se trouve au premier étage. Entrez dans la pièce et cherchez la lanterne de lune. Elle est posée là, comme ça, et vous ne pouvez pas vraiment la rater.