Le 4 octobre 2022, Overwatch 2 est sorti en free-to-play. Le lancement a été marqué par des problèmes de connexion et de longues files d’attente. Ce que vous devez savoir sur le jeu – y compris la configuration requise.
Overwatch 2 : erreurs de connexion au lancement
Overwatch 2 est sorti le 4 octobre 2022. À 21 heures, heure d’Europe centrale, le téléchargement du nouveau jeu de Blizzard a été lancé. Mais après le téléchargement, des messages d’erreur et de longues files d’attente attendaient les joueurs.
- Ceux qui ont réussi à surmonter les problèmes de connexion ont rapidement reçu le message d’erreur suivant : « IN QUEUE : 40000 PLAYERS AHEAD OF YOU » devant eux.
- Nous subissons actuellement une attaque DDoS massive sur nos serveurs. Les équipes travaillent d’arrache-pied pour la contenir/gérer. Cela provoque de nombreux problèmes de drop/connexion.
Unfortunately we are experiencing a mass DDoS attack on our servers. Teams are working hard to mitigate/manage. This is causing a lot of drop/connection issues. https://t.co/4GwrfHEiBE
— Mike Ybarra (@Qwik) October 4, 2022
Overwatch 2 : C’est nouveau
Overwatch 2 est la suite du jeu de tir en équipe Overwatch, sorti en 2016.
- Contrairement à son prédécesseur, Overwatch 2 suit un modèle free-to-play. Il est donc jouable gratuitement.
- Le seul achat possible est l’Overwatch 2 – Premium Battle Pass. Avec le Battle Pass Premium pour la saison 1, les acheteurs recevront directement la nouvelle héroïne Kiriko et pourront débloquer plus de 80 niveaux de récompenses, dont 5 skins légendaires et le tout nouveau skin mythique pour Genji. De plus, en tant que détenteurs du Battle Pass, les acheteurs recevront un boost d’EP de 20% pour toute la saison.
- Le pack Battle Pass Premium coûte 1 000 Overwatch Coins. Cela correspond à environ 10 euros.
- En outre, Overwatch 2 verra s’affronter cinq joueurs par camp. Les parties ne seront donc plus en 6v6 comme dans le précédent opus.
- Pour le lancement, il y avait sept nouvelles maps dans Overwatch 2.
- Il y a aussi un nouveau mode, le mode Push. Comme pour le mode Payload, les joueurs poussent un robot dans la base adverse. Mais : en mode Push, les deux équipes essaient de pousser le robot. Il s’agit donc d’une pression mutuelle.
- Overwatch 2 tente de faire revenir la communauté Overwatch au jeu en sortant de nouveaux héros. DPS Sojourn et Tank Junker Queen ont déjà été annoncés.
- En outre, l’accent sera mis sur l’action PVE. Dans Overwatch 2, d’autres missions en coopération seront ajoutées avec de nouveaux types d’ennemis.
-
Configuration requise pour Overwatch 2
En 2022, Overwatch 2 n’est pas le jeu le plus exigeant et devrait donc fonctionner correctement sur les PC les plus anciens.
-
- Pour le système d’exploitation, Blizzard recommande Windows 10 64-bit.
-
- Pour le processeur, un Intel Core i3 ou un AMD Phenom X3 8650 suffit, mais un Intel Core i7 ou un AMD Ryzen 5 ou un processeur plus récent serait préférable.
-
- Une NVIDIA GeForce GTX 600, ou une AMD Radeon HD 7000 suffit comme carte graphique pour Overwatch 2, mais Blizzard recommande une NVIDIA GeForce GTX 1060/ GeForce GTX 1650 ou une AMD R9 380/AMD RX 6400 pour pouvoir jouer de manière fluide.
-
- 6 Go de mémoire vive suffisent, 8 Go de mémoire vive sont recommandés.
-
- Le disque dur a besoin de 250 Go d’espace disponible pour Overwatch.