581
Google Bard est une application d’intelligence artificielle qui a été lancée récemment et qui fonctionne de manière similaire à ChatGPT. Mais que peut faire Google Bard AI ?
Ce que peut faire Google Bard AI
Google Bard est une intelligence artificielle lancée par Google en réaction à ChatGPT en mars 2023. Depuis le 13 juillet, ce chatbot doté d’une intelligence artificielle est également accessible en Europe. Google Bard, qui porte le nom de Shakespeare, également appelé « Bard of Avon », fonctionne avec le modèle de réseau neuronal Transformer et le modèle linguistique LaMDA de Google. Mais que peut faire Bard ?
- Pour commencer, Google Bard fonctionne comme ChatGPT en tant que chatbot. Vous pouvez lui écrire des questions et il vous répondra.
- Mais contrairement à ChatGPT, il est connecté à Internet et reçoit des informations supplémentaires par le biais d’Internet.
- C’est au niveau linguistique que Google Bard fonctionne le mieux. Il peut filtrer les sujets et résumer les textes.
- Les informations actuelles sont toutefois souvent entachées de fausses informations, raison pour laquelle il ne faut pas croire le chatbot sur toute la ligne.
- Au contraire, ce chatbot et d’autres génèrent des réponses sur la base de probabilités. C’est pourquoi les informations peuvent aussi être inventées.
- Google Bard peut donc effectuer des tâches similaires à celles de ChatGPT : générer des textes à partir d’invites, réécrire et résumer des textes, fournir des idées, programmer et effectuer de petites traductions.
Attention aux chatbots
Même si Google Bard et d’autres chatbots semblent intéressants, ils ne sont pas pour autant des outils universels.
- Ne croyez pas tout ce que Google Bard vous répond.
- Effectuez également des vérifications croisées des informations données.
- N’utilisez jamais les textes de Google Bard comme vos propres œuvres, car cela pose des problèmes de droits d’auteur.
- Ne communiquez jamais non plus d’informations privées ou professionnelles à Google Bard.
- D’une manière générale, utilisez plutôt votre intelligence que de compter uniquement sur l’intelligence artificielle. Celle-ci ne peut être qu’un complément, mais pas un substitut.